Réseau uchronique d'origine PLM

En modèle réduit à L'échelle O
Laurentgv
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Réseau uchronique d'origine PLM

Message par Laurentgv »

Bonjour à tous.
Ayant enfin le temps et tout ce qui va avec je compte créer un réseau sous combles d'une superficie de 6 m *3,8.
La contrainte majeure est un mur de refend,qui pourra être percé si besoin (et il y aura des trous!)
Une petite mise en situation historique
À la fin de son existence le PLM afferma une ligne à une cie locale, les CFLU,ne voulant pas remettre à niveau les installations, notamment la signalisation....
Ce cadre me permettra de faire circuler des matériels divers et variés qui sans cela ne se seraient jamais croisés.
Comme une 140 qui va pointer sa chaudière cette année
Deux ensembles, réutilisation des modules Cflu construits il y à.....😇
Code 100 et voie maison, réserver à certains matériels .
Le plus grand du réseau sera (serait?)en code 143 ou 125 Vignole.
L'idéeest de privilégier l'offre industrielle, si possible, pour établir la voie assez rapidement.
La voie me questionne beaucoup, Peco en 143 mais la tg des appareils de voie sera t'elle acceptable pour circuler sans soucis?
En 125 Microengineering,mais je bloque sur les appareils de voie .
J’ai encore quelques semaines,le temps de finir l’aménagement des combles,pour arriver à un schéma efficient.
Enfin,un ti schéma express pour donner idee de ce qui me trotte dans l'esprit.
Soyez indulgents et pas avare de bons conseils.
Esquisse sommaire d’un plan...
Esquisse sommaire d’un plan...
Ancienne gare Euzet les bains, type de bv PLM choisi.
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Viaduc sur les Seynes(30) ligne Uzès Nozieres.
Viaduc sur les Seynes(30) ligne Uzès Nozieres.
Trois images pour donner un très rapide aperçu de mon monde rêvé.
@+,Laurent.
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CC6559
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Re: Réseau uchronique d'origine PLM

Message par CC6559 »

C'est un beau projet.

Pour la voie je recommande de la faire avec du code 125, c'est ce qui correspond à la voie PLM sur ce type de lignes.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
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Re: Réseau uchronique d'origine PLM

Message par 231c60 »

Bonsoir Laurent, beau projet de réseau ne pas oublier le problème d'accessibilité sur les parties le long des mûrs. Tu fait un espace au centre de 1 m de large donc 2,50 m sur les cotés en largeur à la vue de ton dessin !...
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
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Laurentgv
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Re: Réseau uchronique d'origine PLM

Message par Laurentgv »

Merci de vos retours.
Code 125 en flat bottom, vignole, j’avoue un peu de difficultés à trouver un revendeur, ici ou ailleurs 🤪
Si quelqu’un sait me conseiller 🙏
Effectivement la largeur sera un problème. Sujet que je vais creuser.
Belle soirée à tous.
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ffayolle
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Re: Réseau uchronique d'origine PLM

Message par ffayolle »

Voilà un projet fort intéressant
:bravo:
Concernant la voie, le plus simple serait d'utiliser de la voie Peco en code 143 (type Vignole) sur les voies principales et du code 124 (type double champignon) pour les voies de services. Peco propose d'ailleurs des dispositifs de transition entre les 2 codes.
Et en plus, il y aurait de la voie métrique.
:applause: :applause: :applause:
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231c60
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Re: Réseau uchronique d'origine PLM

Message par 231c60 »

Bonjour Laurent, tu peux construire ta voie en code 125 et pour les aiguillages faire un mixte avec des Péco code 124 ( solution de facilité pour ne pas les réalisées ).
Pour la voie en code 125 tu peux avoir des traverses chez Décapod et du profilé de rail chez Micro-modèle ou AMH. Les tirefonds chez Décapod ou Loctant.
Fouille sur ce Forum il est très riche en renseignement, n'hésite pas à poser des questions.
Amuse toi bien avec ton futur réseau. :)
Joël.
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Re: Réseau uchronique d'origine PLM

Message par Laurentgv »

Merci à tous pour vos réponses.
Après réflexions, rien n’étant définitivement arrêté cependant, je pars sur la voie Vignole en 125 avec les produits Decapod. La voie sera le la ME trouvée chez MicroMdel.
A ce sujet cette référence est bien du rail Vignole ?
Flat bottom oubdcds?
Flat bottom oubdcds?
Pour les appareils de voie je ne sais pas encore, construction intégrale pour celles qui seront visibles, industrielles pour les cachées.
Mais si je trouvais des appareils de voie 125 flat bottom déjà montés....
Que pensez vous des appareils us ?
Pas fini de vous embêter 🙏
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CC6559
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Re: Réseau uchronique d'origine PLM

Message par CC6559 »

Ces rails sont bien des Vignole au code 125. :wink:
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Re: Réseau uchronique d'origine PLM

Message par stratus »

Laurentgv a écrit : 28 mars 2021, 20:27Après réflexions, rien n’étant définitivement arrêté cependant, je pars sur la voie Vignole en 125 avec les produits Decapod.
Bon choix ! C'est long, très long même, de construire sa voie avec ces produits mais extrêmement gratifiant. En revanche, il me semble que, dans l'immédiat, les semelles pour le code 125 ne sont pas encore disponibles ; dommage car leur emploi facilite grandement la mise en œuvre. J'ai personnellement déjà réalisé 2 modules double voies au code 143 en utilisant semelles, selles et traverses 3 trous. Actuellement rupture d'approvisionnement des tirefonds mais cela devrait se régler dans les premiers jours d'avril.

Pour les appareils de voies je crois que Bernard Lucas (alias Parsifal céans) propose, ou va proposer, de bien belles choses, y compris pour le code 125. -
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CC6559
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Re: Réseau uchronique d'origine PLM

Message par CC6559 »

Et peut-être la résurrection du programme de voie de Bernard Sou ? :?:
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