The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

En modèle réduit à L'échelle O
kobden
Platinum

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par kobden »

fabricehecquet a écrit : 02 août 2021, 08:59 Bonjour Charley,

J'ai une question concernant tes décodeurs sonores sont-ils déjà charger avec les sons des locos, ou bien tu charges les sons toi même ?
En fait je voudrais adjoindre le sons à mes locos anglaises, mais pour les sons anglais difficile de les trouver en Europe, et à l'heure actuel les commander en ligne, nous coûte très cher, J'essaye donc de trouver une solution moins couteuse.
D'avance merci pour ta réponses et bonne journée à toi.
Bonjour à tous, bonjour Fabrice,

Mes décodeurs sonores sont achetés chez: www.youchoos.co.uk avec les sons qui correspondent aux types de chaque machine anglaise.
Sur la page d'accueil tu cliques en haut à gauche sur "youchoos sounds Zimo ; après tu cherches le type de machine que tu possèdes.
Sur la plupart des machines Dapol conseille d'installer un Zimo en donnant la référence & le nombre de prises 18 ou 21 pin. Même chez Minerva il conseille le Zimo en donnant la référence du décodeur.
Chez Youchoos en plus du décodeur il te faut prendre le HP correspondant dont les petits cubes. Sur le site tu peux aussi entendre le son que le décodeur t'offrira. En plus sur le site il y a une page qui te présente l'installation dans chaque type de machine. (C'est pas chez nous qu'une chose comme cela arriverait).
Voilà ! si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bien amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Membre du Cercle du Zéro.
fabricehecquet
Expert

Message par fabricehecquet »

Un tout grand merci je regarde à ça. Il est vrai que les anglais en ont bien de la chance !
Fabrice Hecquet
kobden
Platinum

Message par kobden »

fabricehecquet a écrit : 02 août 2021, 10:54 Un tout grand merci je regarde à ça. Il est vrai que les anglais en ont bien de la chance !
C'est sûr Fabrice, chez les Anglais au niveau du modélisme ferroviaire c'est comme Alice aux pays des merveilles, comme je le dis très souvent. :Ange2
Chez nous çà jamais été trop pris au sérieux ce hobby. :huh Quand on vous demande si vous avez un passe temps, & que vous dite que vous faites du
modélisme ferroviaire. On vous rétorque tout de suite "ah ! vous jouez aux petits trains". J'ai encore cette phrase qui résonne dans les oreilles. :siffle: :siffle: :roll:
A +
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Bagages Express
Platinum

Message par Bagages Express »

kobden a écrit : 02 août 2021, 13:26 Quant on vous demande si vous avez un passe temps, & que vous dite que vous faite du
modélisme ferroviaire. On vous rétorque tout de suite "ah ! vous jouez aux petits trains". J'ai encore cette phrase qui résonne dans les oreilles. :siffle: :siffle: :roll:
On doit avoir les mêmes relations 😇
kobden
Platinum

Message par kobden »

Re bonjour,

C'est sûr que ce n'est pas le même état d'esprit chez eux que chez nous. J'en ai pour preuve cette photo ou les amateurs sont en train de prendre
le thé après avoir exploité un réseau de leur ami. Comme moi-même tous les jours à 5 heures l'heure du thé, une habitude ancestral.
Ce joli réseau en 7mm scale du nom de "The Ramchester Chronicles" découvert sur le forum RM Web 106 pages à ce délecter.
DSC03661_(2).JPG.b2813d72a934d6bf9f1170f2505e10bb.JPG
152772127_DSC03659(2).JPG.d6aa0f6151e0b5bc7575c563c8a3403b.JPG
Sublime réseau comme je les aime en forme de U, développement total 9 mètres (voir plan ci-dessous).
1533808122_RAMCHESTERTrackPlan.jpg.7a6796b9e433fe3ba6c3680504049617.jpg
A +
REV III
Senior

Message par REV III »

fabricehecquet a écrit : 02 août 2021, 10:54 Un tout grand merci je regarde à ça. Il est vrai que les anglais en ont bien de la chance !
La chance, c'est qu'ils sont plus nombreux pour ne pas dire "colossalement" beaucoup plus nombreux à pratiquer l'échelle 0 qu'en France...donc les fabricants ont plus de moyens pour faire les choses "super" bien !
yannPk19
Platinum

Message par yannPk19 »

Sympa le thé entre amis...moi j’ai pas d’eau chaude au sous sol, du coup on se rafraîchit avec autres chose...😇
Sinon bravo pour le réseau 👍
Y
Club CMFJ
Répondre