par renaudtrain » 06 déc. 2022
Bonjour a tous,
Je crois avoir fait les bons branchements et je suis sur la programmation.
Les fonctions son et lumière marchent mais j'ai des problèmes avec le fumigène et le moteur:
- Les instructions indiquent de programmer 2 fonctions AUX pour le fumigène (sorties physiques), mais le fumigène est physiquement branché sur d'autres sorties sur la platine (TMP, HTG, Fan+, Fan-, U+ et U5v+). J'ai des doutes. Est-ce bien ça?
Bonsoir Renaud,
Il me semble que les instructions sont écrites pour un ESU 3.5 ou un ESU 4. La commande du fumigène synchronisé est totalement différente sur l'ESU 5. Le fumigène n'est plus raccordé à une sortie de fonction . Au lieu de cela, il dispose de connexions séparées et est activé ou désactivé via la sortie logique "Control CV O" :
Je recommande à cet effet de lire le chapitre "12.2.2.3 Fonctions logiques" dans le manuel d'utilisation. Si tu n'as pas tout compris, ce n'est pas grave : Le fumigène est contrôlé par le projet sonore. Si tu utilises le projet sonore suivant,
tu peux activer ou désactiver le fumigène en appuyant sur F15.
- La sortie moteur de la platine ne délivre pas de courant.
Aucune idée en ce moment. As-tu mesuré la tension à la sortie de la platine ou est-ce une conclusion parce que la locomotive ne roule pas ?
Bonne soirée
Rolf