Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
haxomodele
Gold
Messages : 187
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par haxomodele »

hmc a écrit : 22 mai 2022, 15:02 Re,
Tiens le titre a changé :!: :siffle: :roule:
Qui qu'il en soit, ce fil devrait rester à la rubrique Pro, Artisans.
jp
Bah, non Jean Pierre, c'est à la bonne rubrique, "Inventaire du matériel en 0".
L'idée étant de faire l'inventaire des anciennes fabrications de containers de Haxo Modèle...comme d'autres présentent les productions de untel ou untel.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4002
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par cdz183 »

haxomodele a écrit : 22 mai 2022, 16:24 ... c'est à la bonne rubrique, "Inventaire du matériel en 0".
L'idée étant de faire l'inventaire des anciennes fabrications de containers de Haxo Modèle...comme d'autres présentent les productions de untel ou untel.
Tout à fait d'accord ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
bernard21
Gold
Messages : 195
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Localisation : Dijon

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par bernard21 »

Dany77 a écrit : 22 mai 2022, 12:06
haxomodele a écrit : 22 mai 2022, 11:37Le proto était issu d'un modèle maître dû au talent de tourneur de mon père [et auquel j'avais apporté ma touche perso de détaillage [...]


N'appelait-on pas cela du travail en perruque ?

Donc, avant de donner des leçons de travail légal aux autres ...


Bonjour,

je ne suis pas sur (et suis même certain) qu'on puisse laisser entendre que la "perruque" serait une forme de travail "illégal", pour reprendre le mot qui a été employé.

Car, à ma connaissance, la "Loi" et plus précisément l'article L 8221-3 du code du travail (tel qu'il est désormais écrit après le vote de la dernière réforme du chômage, de la formation professionnelle, etc..., par la loi du 5 septembre 2018), ne réprime que le travail "dissimulé", et encore, seulement du point de vue de l'employeur.

En d'autres termes, la pratique dont on parle n'est pas punissable, à partir du moment où elle ne consiste (selon ce qu'on enseigne à Sciences-po : V. :arrow: ), qu'en "l’utilisation de matériaux et d’outils par un travailleur, sur le lieu de travail et pendant le temps de travail, dans le but de fabriquer un objet en dehors de la production normale de l’entreprise", mais... sans intention de le commercialiser;

Car, il est peut être bon de dire que la seule chose qui vaille, pour le droit répressif, c'est le fait de fabriquer des choses chez soi (on dit alors que c'est du "bricolage") ou dans les locaux de son employeur (c'est alors la fameuse "perruque"), dans l'intention de les vendre, en se comportant de ce fait comme un entrepreneur (étant entendu qu'il faut aussi que la fabrication revête une certaine importance, soit une habitude, etc...).

Ce qui veut donc dire que contrairement à son "patron", le salarié ne peut pas être personnellement poursuivi pour travail dissimulé.

A moins, bien entendu, qu'il ne soit pas lui-même "déclaré"...et qu'il soit "au chômage" ou "au RSA" dans le civil. Car il y a de grandes chances alors qu'il soit poursuivi pour fraude sociale et qu'il perde ses allocations chômage ou autres prestations sociales, pour l'avenir, mais aussi pour le passé..., sans compter, à minima, une amende.

Et, donc, si on veut mon avis, tout ce qu'on aurait pu reprocher à M. PICHON père, c'est d'avoir utilisé du matériel de l’entreprise à des fins personnelles, ce qui ne constitue une "faute" qu'à la condition qu'elle puisse être considérée comme "grave", selon ce qu'a dit la chambre sociale de la (Cour de cassation, le 5 novembre 2015.

Sachant, pour être complet, qu'en droit du travail", la "faute grave" suppose une "violation des obligations du contrat de travail ou des relations de travail", et qu'elle ne s'admet, en pratique, qu'en cas "d'ivresse pendant les heures de travail, d'absences injustifiées répétées, d'indiscipline ou insubordination, de violences envers l'employeur ou les autres salariés, de vols caractérisés, etc...".

Bref, il y a quand même loin de la coupe aux lèvres, si j'ose dire.

D'où la nécessité, lorsqu'on veut "balancer" (désolé, je n'ai pas trouvé d'autres mots :oops: ) de bien choisir son vocabulaire, de sorte qu'on ne finisse pas, par en dire plus qu'on ne voulait en dire et jusqu'au point de "facher" inutilement.
1127
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 535
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par PS907 »

Bah! c'est la faute à la météo....

pour ce dimanche 22/05/22:
21 départements en orange et 66 départements en jaune
Qualification du phénomène : Episode orageux non exceptionnel pour la saison mais pouvant générer de fortes rafales et des chutes de grêle.


il est prévu une chute des températures à partir de mardi, tenez bon.... :wink:

Ce forum est de qualité, et c'est dommage qu'il soit pollué par des sous_entendu et de vieilles rancœurs.
Avant de "balancer" comme dit bernard21, mieux vaut méditer sur l'expression "balayer devant sa porte"
Philippe


Origine :
Cette expression dérive du proverbe : « Que chacun balaie devant sa porte et les rues seront nettes. » Le terme « porte », faisant référence au domicile, symbolise une situation personnelle. Le « balai », quant à lui, est l’outil idéal pour se débarrasser de problèmes.
Signification :
Prendre conscience de ses erreurs avant de critiquer les autres
PS sans le "j"
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 1750
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Localisation : B Thiméon

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par pelican »

Si te plait, Monsieur Haxo, fais nous un beau site pour qu'on puisse enfin commander ... :merci:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
dadiasse
Expert
Messages : 109
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par dadiasse »

Continue Roger c'est super sympa.
dom.
Mistral1955
Senior
Messages : 69
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:31

Re: Les containers ou cadre Haxo Modele au 1-43

Message par Mistral1955 »

Que d’agressivité dans ces propos. Vu le nombre de containers et de marquages, de couleurs, de propriétaires…..il y a de quoi satisfaire les fabricants et les acheteurs . Le Chautard aussi beau soit il est un doublon voir un triplon!
Pas de quoi se disputer vu qu’on en achète plusieurs de surcroît le plus souvent.
Continuez donc messieurs à en fabriquer le marché n’est pas près de s’épuiser. Quant à la diatribe sur la perruque (qui n’a pas sa place ici tous ceux qui ont travaillé en usine y ont eu recours au moins une fois (avec l’aval des chefs le plus souvent).
Merci donc à tous les fabricants les monteurs les soudeurs ….
Répondre