Du Forum du Zéro au Boin Coin

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
jlefebvre
Expert

Re: Du Forum du Zéro au Boin Coin

Message par jlefebvre »

Bonsoir,

Ce qui manque souvent pour motiver ceux qui ne savent pas ou font mal, ce sont des réponses !

En arrivant sur le forum, j'ai écrit :
...Je ne savais pas où ranger ce post, j'ai pensé que ça serait pas mal en guise de complément de présentation. Comme dit, je me situe, bonne excuse, plutôt dans la semi-maquette que dans le modélisme pur ... Quand j'étais ado (57 ans aujourd'hui), mes parents étaient voisins de Jean Florin. A cette époque, on ne s'intéressait pas aux ados, donc je n'ai vu son réseau qu'une fois, bien qu'il soit pote avec mon père, lui-même pratiquant de HO et le 5 pouces en vapeur vive...

Je pourrais aussi parler de Charles Hamman qui, il y a une vingtaine d'années n'a rien eu à répondre lorsque, se plaignant du manque de jeunesse dans le modélisme, je lui ai demandé ce qu'il avait fait pour nous les ados de l'époque ! Et d'autres ...

Je bricole dans pas mal de domaines et j'ai la chance de pouvoir décortiquer les fora en langues étrangères. Cela donne une mauvaise image du Français, égoïste et individualiste. Combien d'entre vous ont des STL qu'ils gardent pour eux, combien d'entre vous savent motoriser un engin, faire une peinture ? Et combien d'entre vous partagent réellement ? Souvent, les fora français servent à venir chercher quelque chose en essayant surtout de ne rien donner.

A ceux qui seraient tentés de me donner des leçons : je vous invite à découvrir comment la bibliothèque municipale de Villegailhenc a été remontée après les inondations ...

Voilà pourquoi je suis quand même fier de mes horreurs et content de les partager avec de trop rares personnes !

JL
François D
Platinum

Re: Du Forum du Zéro au Boin Coin

Message par François D »

Bagages Express a écrit : 22 nov. 2021, 23:21 .../...
Eh bien sur ce Forum je me régale des transformations de Mauro, des réalisations de Pélican et de toutes vos réalisations faites à partir de presque rien.
Mais je déplore de devoir me rendre sur le Forum d'en face pour voir les dernières évolutions du dépôt de St Maxime, assister à la présentation du dernier modèle réalisé au pays du matin calme (ou frais) et HMC hésite désormais à nous présenter ici l'évolution de son dinosaure de la Maurienne car il pense (certainement à tort) que cela n'intéresse personne.

On ne manquera pas de m'objecter que personne n'a chassé nos amis "élitistes" du Forum, c'est tout à fait exact mais peut être que quelques réflexions, plus maladroites que méchantes, ou une belle indifférence, les ont peu à peu ont dissuadé de rester.

Tout cela est bien dommage. Nous sommes trop peu pour nous permettre de nous éparpiller et avons la chance d'avoir un Forum dédié à notre échelle favorite. Faisons en sorte que chacun s'y sente bien et son intérêt en sera décuplé.
Tu exagères un peu (peuchère !) , j'ai toujours partagé mes informations sur les 3 forums (fora), parfois avec un léger différé mais toujours en modifiant le texte pour ne pas faire un simple copier/coller.
Mais à vous lire tous, vous me donnez l'impression que c'est "l'échelle Zéro" qui devrait être fédératrice.
Je crois que les thèmes de discussion le sont tout autant. En ce qui me concerne, chaque fois que la discussion part sur les bielles, le métrique ou la VNS, je décroche rapidement et le fait que ce soit en [0] ou pas n'y est strictement pour rien.
Il est certain que la discussion concernant par exemple de nouveaux engins électriques a trouvé plus d'échos sur Forum Train qu'ici et que naturellement, les échanges ont eu lieu alors là-bas.
Enfin, ces derniers mois quelques "pointures" ont été poussées dehors (qu'ils soient partis d'eux-même après des discussions tendues ne change rien) et je continue à le déplorer.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Répondre