Composant LENZ LH100

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 841
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55

Re: Composant LENZ LH100

Message par François D »

Rolf a écrit : 26 sept. 2020, 21:19
Salut Rolf,

Je progresse dans l'identification de la panne.

J'ai branché une commande LH100 directement sur la centrale LZV100 et j'ai pu réinitialiser la centrale qui était effectivement en court-circuit ("AUS" sur la platine de la LH100 et clignotement de la LZV100).
J'ai maintenant sur la LZV100 :
- LED rouge fixe,
- indications normales sur la LH100 branchée directement sur la LZV100
- courant sur la voie

Mais sur les adaptateurs "périphériques" (LA152) , les LED jaunes sont éteintes. Si je branche la LH100 sur l'adaptateur LA152, je n'ai aucune information sur la commande LH100 qui reste aussi éteinte.

Donc,
il n'y a plus de connexion électronique entre la centrale LZV100 et les adaptateurs LA152.

Je ne sais pas si une LA152 peut "griller" si le câble de connexion d'une commande LH101 présente un défaut ou si la panne électronique est au niveau de la centrale LZV100.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 356
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne

Re: Composant LENZ LH100

Message par Rolf »

Salut François,

Tu écris que tu as réussi à réparer le feu rouge. Un signe certain est que l'indicateur du LH100 montre "AUS". Cela signifie que dans cette variante de réglage, la centrale Lenz a complètement coupé le courant de traction aux pôles J/K en cas de court-circuit.

L'autre variante de réglage affiche alternativement les termes STOP/ AUS.F0 sur le LH100. Cela signifie que la tension de traction est toujours présente aux pôles J/K de l'unité de commande, mais que la centrale a envoyé le niveau de vitesse de commande 0 à tous les machines (c'est-à-dire en cas d'arrêt d'urgence).

Ainsi, si tu as branché le LH100/LH101 directement sur la centrale, la LED rouge qui clignotait auparavant lentement est maintenant allumée en permanence, l'unité centrale est passée du mode dit de veille au mode actif et la tension de traction doit être disponible aux pôles J/K.

Si les LED jaunes de la carte de connexion de la commande manuelle LA152 n'est pas allumé, la connexion à 4 pôles entre la carte LA152 et le LZV100/200 n'est pas correcte. Les terminaux LMAB sont présents à la fois sur la carte LA152 et sur l'unité centrale LZV100/200. Entre les deux équipements, une connexion par câble propre doit être établie, mais en aucun cas la désignation du terminal ne doit être inversée:

donc A:A, L:L, M:M, B:B

Un mauvais câblage peut entraîner des dégâts !

Avec cette information, ça devrait donc fonctionner. Bonne chance

Rolf
Associations: CdZ / ArgeSpur0
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 841
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55

Re: Composant LENZ LH100

Message par François D »

Non Rolf,

La connexion LZV100/LA152 est bien câblée puisque tout fonctionnait très bien avant le branchement de la LH101.
J'espère seulement que les deux LA152 ne sont pas grillées.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 356
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne

Re: Composant LENZ LH100

Message par Rolf »

Ce n'est pas facile, François,

Les prises du LA152 ne contiennent pas beaucoup d'électronique mais seulement des prises très simples et elles sont en fait assez stables. Il est peu probable qu'elle s'avait grillé.

Mais si la LED jaune ne fonctionne pas malgré la connexion correcte, la connexion LMAB sur la centrale pourrait théoriquement être défectueuse.

La prise de connexion directe pour le LH100/LH101 sur la centrale et la connexion LMAB sur la centrale sont connectées en parallèle à l'intérieur de la centrale. Si la centrale fonctionne avec le LH100/LH101 directement connecté, la panne doit être dans la connexion entre la centrale et le LA152. Est-il possible qu'il y ait une rupture de câble quelque part ? Il suffit de mesurer la ligne de connexion avec un ohmmètre.

Rolf
Associations: CdZ / ArgeSpur0
Papou61170
Debutant
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2018, 22:23
Localisation : Orne - 61170

Re: Composant LENZ LH100

Message par Papou61170 »

Bonjour à tous

Un peu novice sur le sujet électronique... l'année dernière ma centrale LHV100 avait cramé pour une raison inconnue
J'en ai racheté une autre d'occase mais j'ai des doutes sur la version....

D'autre part ma LH100 a dû en prendre un coup car avec la nouvelle centrale la commande bog en affichant alternativement LH100 et menu

J'ai utilisé ma vieille commande LH90 mais elle ne reconnait plus les CV sur mes 5 machines MTH

Connaissez-vous un membre qui pourrait me vérifier mon matériel sans passer par la case Allemagne ? car cela commence à me coûter cher!...

D'avance merci pour vos réponses car je suis isolé dans ma campagne Ornaise (61170) à 120km de Caen et 100 du Mans) et sur les recommandations de Pierre Loubly je tente la solution Forum ( c'est la première fois que je me branche)

Bien cordialement

Papou61170 (Patrick)
Patrick
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 841
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55

Re: Composant LENZ LH100

Message par François D »

Pour ce qui me concerne, panné trouvée et réparée (fil cassé sur un bornier ne subissant normalement AUCUNE contrainte mécanique) :Ange2 :Ange2
(Merci à Rolf et à Claus Kölher)
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Répondre