Ces petits travaux m'ont conforté pour la chauffe de la loco vapeur : elle sera chauffée au bois !! ça m'évite de faire un parc à charbon
J'ai trouvé à Woluwé (bourse d'échange, le 3ème dimanche du mois) une petite rame Minitrain qui doit dater, parce qu'il y a une étiquette libellée en francs belges, une fois !! 10€ pour l'ensemble de 6 wagonnets, et à l'époque, 149 fb, ce qui donne ± 3.5 € pièce !
C'est avec un petit chargement de bois, que je vais sans doute compléter, et placer un parc avec des buches .. si vous voyez ou je veux en venir
J'ai aussi trouvé une Ford T Matchbox à petit prix (10 €) .. pourquoi une Ford T ?? ben parce que ma draisine est sur base de Ford T, et qu'il lui manque une capote convenable !!
J'en ai déjà trouvé .. mais à des prix déraisonnables, ou avec des capotes qui ne convenaient pas ! soit en mauvais état, soit des couleurs improbables !!
Celle ci convient parfaitement, même étant plus récente : les moules de bases sont inchangés depuis des dizaines d'années, et la capote récente se clipse sans forcer ! ce modèle a été créé en 1964 et celle que j'ai achetée date de 2001
J'ai vu aussi un wagon Marklin en Tin plate .. 5 x plus cher que le Shell que j'ai acheté
Ah oui ... j'ai aussi acheté une Smart ... voiture que j'adore ... un peu incongrue sur le réseau, mais bon ...