Les Confits des Ments .. OF, Ovn

En modèle réduit à L'échelle O
pelican
Platinum

Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Message par pelican »

La méthode de séchage utilisée par Romain était celle d'un aventurier perdu dans la jungle profonde, comme Bob Morane !! :mdr
Et donc, il doit y avoir moyen de teinter le papier en le faisant sécher sous presse : Mme Pélican a ce genre de matériel !

Image

La couleur du papier me rappelle le PQ dans le WC de mes grands parents, genre papier émeri, épaisseur papier à cigarette .. :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Lionnel
Platinum

Message par Lionnel »

C'est pour casser les noix ! :roule:
Réseaux N, Z et 0...
pelican
Platinum

Message par pelican »

Je vais tester :mdr

Je possède, entre autre, du matériel en zéro Tin Plate Marklin ... et de temps en temps, j'essaie de compléter la collection par du matériel en relatif bon état ... et surtout pas cher !
:Ange2
Je cherchais un wagon Shell ... :siffle:
shell 2.jpg
shell 1.jpg
Je vais le laisser dans cet état : ça correspond aux autres wagons de ma collection :wink:
Un ami m'a conseillé de l'huile de lin sur les parties rouillées ...
Cdz 1337
fabricehecquet
Gold

Message par fabricehecquet »

pelican a écrit : 25 mai 2022, 08:45 Je vais le laisser dans cet état : ça correspond aux autres wagons de ma collection :wink:
Un ami m'a conseillé de l'huile de lin sur les parties rouillées ...
Très bon conseil.
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
pelican
Platinum

Message par pelican »

Bon ... les confits sont en stand by ...
On a reçu 2 stères de bois, et il faut les stocker ... j'ai donc transformé mes wagonnets en voie de 60 en portes buches !
bois.jpg
Et comme Mme Pélican m'a fait remarquer qu'il fallait abriter le bois de la pluie, j'ai remis le couvert !! :Ange2
IMG_20220610_153258_resized_20220610_033357977.jpg
Et j'ai donc un wagon à bois ... et la caravane passe ... :siffle:

On annonce de la canicule, je vais donc rester bien au frais à l'intérieur ... et continuer le gavage .. heu non ... le gravage !!! :boulrep:
Cdz 1337
pelican
Platinum

Message par pelican »

Ces petits travaux m'ont conforté pour la chauffe de la loco vapeur : elle sera chauffée au bois !! ça m'évite de faire un parc à charbon :siffle:
J'ai trouvé à Woluwé (bourse d'échange, le 3ème dimanche du mois) une petite rame Minitrain qui doit dater, parce qu'il y a une étiquette libellée en francs belges, une fois !! 10€ pour l'ensemble de 6 wagonnets, et à l'époque, 149 fb, ce qui donne ± 3.5 € pièce !
C'est avec un petit chargement de bois, que je vais sans doute compléter, et placer un parc avec des buches .. si vous voyez ou je veux en venir :Ange2
cap wag.jpg
J'ai aussi trouvé une Ford T Matchbox à petit prix (10 €) .. pourquoi une Ford T ?? ben parce que ma draisine est sur base de Ford T, et qu'il lui manque une capote convenable !!
J'en ai déjà trouvé .. mais à des prix déraisonnables, ou avec des capotes qui ne convenaient pas ! soit en mauvais état, soit des couleurs improbables !!
Celle ci convient parfaitement, même étant plus récente : les moules de bases sont inchangés depuis des dizaines d'années, et la capote récente se clipse sans forcer ! ce modèle a été créé en 1964 et celle que j'ai achetée date de 2001 :wink:
capote.jpg
J'ai vu aussi un wagon Marklin en Tin plate .. 5 x plus cher que le Shell que j'ai acheté :mort3:

Ah oui ... j'ai aussi acheté une Smart ... voiture que j'adore ... un peu incongrue sur le réseau, mais bon ... :Coeur1
Cdz 1337
pelican
Platinum

Message par pelican »

J'ai enfin terminé la gravure du pont, mise en place d'une voûte en briques, et jus de gouache noire sur le plâtre ..
pont 3.jpg
Peut être encore foncer un peu la teinte ? et puis des mousses, du lierre, un parapet en pierre .. l'autre côté du pont ... ya encore du taf :siffle:
Cdz 1337
cid
Platinum

Message par cid »

Joli, joli bravo. Il est beau ton V20, C'est un Lenz ?
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉

:boulrep:
pelican
Platinum

Message par pelican »

Voui !!! Ce sera l'engin dédié à la desserte des confits des Ments :wink:
Le dételage automatique, c'est vraiment le pied pour une si petite surface ! :Ange2
Cdz 1337
cid
Platinum

Message par cid »

Le v 20 et le v 36 un jour je l'aurai, je l'aurai...
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉

:boulrep:
Répondre