Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Après mise aux normes, maintenant c’est cela :
Merci, Michel, pour cette observation intéressante.
Merci, Michel, pour cette observation intéressante.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
-
- Platinum
- Messages : 2735
- Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
- Localisation : France; Seine et Marne
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Là , plus de problème !!!
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
En parallèle, poursuite de la construction de la coulisse mobile du module 1, avec pose des côtés de protection du matériel en voie Om.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Maousse costo 

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
La même chose pour la voie en O.
Et retouche des cornières alu pour que la partie fixe repose sur la partie mobile au niveau du plateau.
Et retouche des cornières alu pour que la partie fixe repose sur la partie mobile au niveau du plateau.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)

Question: qu'est-ce que ces pipions qui dépassent de la plaque en contreplaqué?
Fabrice Fayolle
http://www.modelrailway-online.com
http://www.modelrailway-online.com
-
- Platinum
- Messages : 2735
- Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
- Localisation : France; Seine et Marne
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Les vis de fixation des voies ... ?
Par contre quel est le rôle des entailles dans les cornières métalliques (deux dernières photos)?
Par contre quel est le rôle des entailles dans les cornières métalliques (deux dernières photos)?
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Pipions, un terme à ajouter au dictionnaire pour l'enrichir, Fabrice.
En fait (et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée), j'ai brasé des tiges filetées à la SRE en dessous du rail. Donc, sur le "pipion", je peux fixer le fil électrique.
En fait (et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée), j'ai brasé des tiges filetées à la SRE en dessous du rail. Donc, sur le "pipion", je peux fixer le fil électrique.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Pour ce qui est des entailles dans les cornières métalliques, c'est très simple : il s'agit de faire en sorte que toute la planche support des voies porte sur la partie mobile assurant la translation latérale.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Mise en place des deux racks de voies pour juger de l’effet.
Et mise en peinture des côtés en noir satiné.
Et mise en peinture des côtés en noir satiné.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou