Usine Brun-Buisson et gare de Roscoff

En modèle réduit à L'échelle O
Lionnel
Platinum

Re: Usine Brun-Buisson et gare de Roscoff

Message par Lionnel »

Merci!
Aujourd'hui j'ai posé l'horloge. C'est une montre pendentif dorée que j'ai peinte en gris et encastrée dans le mur. Et comme elle est fonctionnelle j'aurai l'heure en travaillant sur le réseau ! :D

Image
Réseaux N, Z et 0...
231c60
Platinum

Message par 231c60 »

Bonsoir Lionnel, belle avancée sur les bâtiment de la gare. Pas commun ta réalisation pour le lampadaire mais cela le fait. :bravo:
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Lionnel
Platinum

Message par Lionnel »

Merci. Hier j'ai branché les lampadaires et bien sûr tout fonctionne ; j'ai juste quelques points d'ombres à éclairer. J'ai aussi poser les ardoises sur le bâtiment central du BV. La couverture des quais va être plus difficile à faire, surtout la charpente, mais j'ai déjà des idées...
Réseaux N, Z et 0...
Lionnel
Platinum

Message par Lionnel »

Petite avancé du réseau. Le câblage, après quelques galères...est terminer et le réseau est fonctionnel. Par contre les feux rouges des heurtoirs ont une luminosité un peu faiblarde, mais sans l'éclairage de jour ils rendent mieux. Par contre le feu violet est trop lumineux. A revoir donc.
Maintenant il faut que je m'attèle aux huisseries ! Et puis comme j'ai fait tomber la gare par terre, il faut que je recolle correctement les cheminées... :roll:

Image
Réseaux N, Z et 0...
pelican
Platinum

Message par pelican »

La technique de faire tomber la gare par terre : c'était pour casser son aspect un peu trop neuf ?? :Ange2

J'ai l'impression que les feux de heurtoir ne sont pas très lumineux en réalité ... :huh
Bravo pour le câblage : c'est une étape très ennuyeuse :?
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Lionnel
Platinum

Message par Lionnel »

pelican a écrit : 31 mai 2021, 09:01 La technique de faire tomber la gare par terre : c'était pour casser son aspect un peu trop neuf ?? :Ange2

J'ai l'impression que les feux de heurtoir ne sont pas très lumineux en réalité ... :huh
Bravo pour le câblage : c'est une étape très ennuyeuse :?
Ce sont des heurtoirs Drim3d que j'ai modifiés pour qu'ils ressemblent à ceux de la gare de Roscoff. ils sont livrés avec un lentille à coller sur la led rectangulaire. Je l'ai noyée dans la colle 21... :roll:
https://drim3d.com/epages/box8242.sf/fr ... /REF-00999
Pour le violet j'ai juste posé une led ronde. Le câblage est plus gros, mais tout est caché.
Réseaux N, Z et 0...
Lionnel
Platinum

Message par Lionnel »

Voilà, les portes et fenêtres sont posées, l'intérieur de la gare décoré et éclairé. Restent les meubles et peut-être les volets à l'étage.

Image

Image

Image
Réseaux N, Z et 0...
Lionnel
Platinum

Message par Lionnel »

Bonjour, la suite avec la conception de la charpente et les poteaux des quais.
La charpente est dessiner avec le logiciel de dessin vectoriel de ma machine Silhouette portrait et découper dans du plasticard de 1mm. Le plastique est un peu trop épais, même avec une double coupe je suis obliger de repasser sur les coupes au cutter! :roll:
Pour les poteaux, j'ai utiliser un profilé en plastique hexagonale, un écrous de 7 et une cheville en plastique. Je fend le haut du poteau avec un petit disque et j'emboite le tout dans la charpente.
Reste à poser les renforts latéraux sous la toiture.

Image

Image
Réseaux N, Z et 0...
pelican
Platinum

Message par pelican »

Oufti !! bon courage pour la suite :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Lionnel
Platinum

Message par Lionnel »

Merci, et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas découpé l'emplacement des verrières! Ca va être pratique maintenant que j'ai collé les poteaux... :roll: Mais bon c'est rattrapable.
Réseaux N, Z et 0...
Répondre