Un morc'O de Cantal
Un morc'O de Cantal
Je me décide aujourd'hui à présenter mon réseau modulaire en construction. Il comporte actuellement 4 modules droits de 120 cm chacun et un pont tournant permet de tourner les rames à chaque extrémité. Le décor de fond a été peint par Didier Lemaître.
Je poursuis cette année avec la création de 3 modules courbes au rayon de 250 cm: un tunnel, un viaduc et une aiguille d'entrée en gare (prochaine et ultime étape). Jusqu'à présent j'utilisais la voie Peco au code 124 dont je réduisais le nombre de traverses plastique pour respecter la pose PO. Désormais mes rails, toujours au code 124, sont posés sur traverses bois avec des selles Peco. La transition se fait dans le tunnel et n'est donc pas choquante. L'aspect est assez flatteur mais le temps de pose a été multiplié par 10 et mon répertoire de jurons s'est considérablement enrichi !
Le module tunnel est bien avancé et le viaduc est en cours de construction. L'aiguille est réalisée et est en place sur son module.
Je poursuis cette année avec la création de 3 modules courbes au rayon de 250 cm: un tunnel, un viaduc et une aiguille d'entrée en gare (prochaine et ultime étape). Jusqu'à présent j'utilisais la voie Peco au code 124 dont je réduisais le nombre de traverses plastique pour respecter la pose PO. Désormais mes rails, toujours au code 124, sont posés sur traverses bois avec des selles Peco. La transition se fait dans le tunnel et n'est donc pas choquante. L'aspect est assez flatteur mais le temps de pose a été multiplié par 10 et mon répertoire de jurons s'est considérablement enrichi !
Le module tunnel est bien avancé et le viaduc est en cours de construction. L'aiguille est réalisée et est en place sur son module.
Re: Un morc'O de Cantal
Magnifique de réalisme. Quelle maîtrise du décor

Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Re: Un morc'O de Cantal
Qu'est ce que c'est b0 !
La vue sous tunnel est géniale

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Re: Un morc'O de Cantal
Un sujet de plus à suivre.
Je fais refaire mon stock de tabourets et de biscuits ....
Je fais refaire mon stock de tabourets et de biscuits ....

- tchou-tchou
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- Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
Re: Un morc'O de Cantal
C 'est magique, on s'y crois .
Bonne continuation
Patrick.
Bonne continuation

Patrick.
Re: Un morc'O de Cantal
C'est vrai que la vue sous le tunnel est impressionnante, ne manque que l'odeur de fumée et d'huile chaude laissée par le passage d'une TA!
Re: Un morc'O de Cantal
Au risque de reprendre ce qui est dit plus avant, l'intérieur du tunnel, c'est du top niveau et cette courbure de la voûte... 

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- Localisation : Région Champenoise à la campagne.
Re: Un morc'O de Cantal
Superbe, on tient un artiste !
Quelle est la texture utilisée pour les pierres exagonales ? du Redutex ou autre marque ou du fait maison ?
Quelle est la texture utilisée pour les pierres exagonales ? du Redutex ou autre marque ou du fait maison ?
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
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Re: Un morc'O de Cantal
Tous ces modules seront-ils visibles à la prochaine expo de Naucelles ?
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
Re: Un morc'O de Cantal
Merci à tous pour les appréciations !
L'empierrement (pierres de taille et hexagonales) est réalisé de deux manières:
- celui des portails est une gravure laser sur du medium
- celui des murs de soutènement est une gravure laser sur du carton-bois (aspect d'un papier épais) collé sur des chutes de medium.
J'en profite pour ajouter 2 photos faites pendant la construction du tube. Technique de modélisme naval (inversé !) avec pose de bordé sur couples et habillage avec le carton bois découpé en bandes.
Oui Alain, à Naucelles je présenterai, raccordés aux 4 modules droits, les 3 modules courbes - dont au moins 2 seront décorés - ainsi que, au minimum, le premier module droit de la gare, indispensable pour me permettre de faire la transition entre le pont tournant et l'aiguille en dévers.
Une petite photo pour rendre tout ça plus clair !
De gauche à droite, le module aiguille d'entrée de gare (
), le module viaduc et le module tunnel, le tout en dévers avec amorce du dévers dans le tunnel.

L'empierrement (pierres de taille et hexagonales) est réalisé de deux manières:
- celui des portails est une gravure laser sur du medium
- celui des murs de soutènement est une gravure laser sur du carton-bois (aspect d'un papier épais) collé sur des chutes de medium.
J'en profite pour ajouter 2 photos faites pendant la construction du tube. Technique de modélisme naval (inversé !) avec pose de bordé sur couples et habillage avec le carton bois découpé en bandes.
Oui Alain, à Naucelles je présenterai, raccordés aux 4 modules droits, les 3 modules courbes - dont au moins 2 seront décorés - ainsi que, au minimum, le premier module droit de la gare, indispensable pour me permettre de faire la transition entre le pont tournant et l'aiguille en dévers.
Une petite photo pour rendre tout ça plus clair !

De gauche à droite, le module aiguille d'entrée de gare (
