Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie métrique, étroite, industrielle, maraîchère, ...
Répondre
Avatar du membre
vchiu
Gold
Messages : 172
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur

Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Message par vchiu »

Michael Schnellenkamp travaille sur la production d'une petite loco 2 essieux fabriquée par Orenstein & Koppel sous la désignation MV8
https://www.spurnull-magazin.de/neuheit ... lspur-0m/ Cette locomotive, vendue à de nombreux réseaux à voie métrique en Allemagne et à l'export, ne devrait avoir aucune difficulté à trouver sa place sur un réseau d'intérêt local français.
Le châssis métallique recevra un capot et une cabine en plastique injectés. Les deux essieux sont animés par un moteur maxon et suspendus en 3 points.
Un décodeur assure le bruitage par un HP Visatron et commande l'éclairage. Les accouplements sont interchangeables entre Kadee et tulipe.
Une date est estimée pour la fin de l'année avec de très fortes réserves car aucune photo de prototype n'est communiquée.
Le prix n'est pas mentionné, mais il faut noter qu'un petit locotracteur VN Kö 1 de taille approchante est proposé à 450 Euros par le même vendeur.

https://spur-0-kaufhaus.de/epages/f9725 ... e_fuer_0m

Cette nouvelle offre est complétée par un Wagon VM porteur de Wagon VN annoncé à 150 Euros
Un programme de voie métrique d'écartement 22,2 mm est également en cours.
Epoche IV über alles

mlm
Platinum
Messages : 975
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Message par mlm »

Intéressant surtout si il y a des pièces détachées. J'ai déjà vu des roues à rayons doubles....
Par contre le Loco tracteur est plutôt à 600euros qu'à 450 ou alors je n'ai pas trouvé .....mais je n'ai pas tout exploré cette nouvelle gamme.

Avatar du membre
vchiu
Gold
Messages : 172
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Message par vchiu »

Exact. Apparemment, Schnelli attend de se faire livrer avant de reprendre la commercialisation. Nous allons bien voir
Epoche IV über alles

mlm
Platinum
Messages : 975
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Message par mlm »

Michaël propose également des essieux avec des roues 15.56 mm à 8rayons doubles (676mm au 1/43.5ème et 700mm au 1/45ème ...)
Bon ce seront des roues CFD de 690 mm ( 7 rayons doubles) à la limite d'usure... faute de merles on mange des grives


101001_Doppelspeichen_Radsatz_UG_2.jpg

Avatar du membre
1BB1-Mallet
Debutant
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:21
Localisation : près de Dortmund
Contact :

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Message par 1BB1-Mallet »

Quant à la locovotive MV 8 de Michael Schnellenkamp il faut dire que Michael a des problèmes avec ses fabricants chinois, la situation en Chine étant un peu compliquée pour le moment. Il compte, non, il espère recevoir lers premières unités vers la fin de l'année.
La loco est produite en trois versions pour des compagnies allemandes, mais aussi en des versions pour les Appenzeller Bahnen en Suisse et pour la SNCV. Plus la version du chemin de fer touristique Sauerländer Kleinbahn où elle est encore en fonctionnement:

Image

Le prix sera toujours de 600 € prête à rouler incl. décodeur et "son et lumière".

Michael Schnellenkamp prend des commandes mais il ne faut rien payer avant livraison.

Malheureusement moi-même je ne peux pas utiliser cette belle machine mignonne, parce que mon réseau "joue" avant guerre.

Otto

Avatar du membre
pelican
Gold
Messages : 214
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Message par pelican »

Celui de la SNCV au dépôt de Jumet

Image
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/

Avatar du membre
1BB1-Mallet
Debutant
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:21
Localisation : près de Dortmund
Contact :

Re: Diesel à voie métrique Schnellenkamp

Message par 1BB1-Mallet »

Parfait! Merci Pelican de montrer cette photo.

Ce que je voulais encore ajouter: Aux 300 (!) premiers modélistes qui commandent cette locomotive, Michael Schnellenkamp fait cadeau du bouquin "Hohenlimburger Kleinbahn" édité par Verlag Kenning.

Otto

Répondre