Voiture PO 1850
Re: Voiture PO 1850
Les éléments composant la porte
Sur les bords des fenêtres viendront s’adosser les deux montants de l’armature. Leur écartement, issu de la photogravure est imposé. De plus, la fenêtre dans son cadre a également des cotes à respecter. Tout cela est au 1/10ème . Bref, placer les fenêtres à la main est illusoire, il nous faut un outil de calage. L’armature de la porte : cette pièce fine se plie sur trois cotés suivant des traits en demi -gravure. Elle suit le galbe de la face latérale de la berline. L’un de ses montants porte les supports de charnières. Leurs extrémités s’alignent sur une droite matérialisée par le tube 0,8. La charnière du bas, plus longue puisqu’elle se situe au bas de la caisse est renforcée par souci de tenue mécanique. Deux échancrures accueilleront les pattes de fixation du capitonnage. A chaque extrémité, un renflement percé d’une ouverture (0,6) sera le support du store.
Les fenêtres des portes : Découpe dans une épaisseur de 0,8Sur les bords des fenêtres viendront s’adosser les deux montants de l’armature. Leur écartement, issu de la photogravure est imposé. De plus, la fenêtre dans son cadre a également des cotes à respecter. Tout cela est au 1/10ème . Bref, placer les fenêtres à la main est illusoire, il nous faut un outil de calage. L’armature de la porte : cette pièce fine se plie sur trois cotés suivant des traits en demi -gravure. Elle suit le galbe de la face latérale de la berline. L’un de ses montants porte les supports de charnières. Leurs extrémités s’alignent sur une droite matérialisée par le tube 0,8. La charnière du bas, plus longue puisqu’elle se situe au bas de la caisse est renforcée par souci de tenue mécanique. Deux échancrures accueilleront les pattes de fixation du capitonnage. A chaque extrémité, un renflement percé d’une ouverture (0,6) sera le support du store.
Re: Voiture PO 1850
Les charnières doivent s’aligner sur une droite qui sera l’axe de rotation de la porte . L’axe des charnières coté montant doit coïncider avec l’axe des charnières coté porte. Les mathématiques nous rappellent ce principe avant que les réalités du montage ne nous le rappellent plus durement.
Elles présentent un décalage de 0,2 par rapport au montant Tube 0,8 brasé avec de la pate d’argent (fusion à 650°, rappelons qu’elle est de beaucoup plus résistante que la soudure étain) La coupe du tube est réalisée à la mini tronçonneuse (vitesse rapide 10K tr/mn) Ouverture des charnières, mèche 0,4.
Les charnières :Elles présentent un décalage de 0,2 par rapport au montant Tube 0,8 brasé avec de la pate d’argent (fusion à 650°, rappelons qu’elle est de beaucoup plus résistante que la soudure étain) La coupe du tube est réalisée à la mini tronçonneuse (vitesse rapide 10K tr/mn) Ouverture des charnières, mèche 0,4.
Re: Voiture PO 1850
Installation de l’armature de porte
Le capitonnage : Il s’emboîte dans l’armature de porte. D’une part deux pattes sur le coté s’insèrent dans des échancrures homologues de l’armature et d’autre part, au haut de la pièce deux petits retraits du motif s’emboîtent dans les supports du store.
Capitonnage installé et soudé
Il restera à installer sur les portes, les poignées, les loquets, les stores enroulables et leurs pompons ! Mais avant nous allons installer la porte dans ses montants.
Re: Voiture PO 1850
Conception bien étudiée et montage très soigné.
Un vrai travail d'orfèvre, chapeau.
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Re: Voiture PO 1850
Daniel, époustouflé je suis devant la finesse de ton travail.
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Re: Voiture PO 1850
P13-01
Les fenêtres des portes : Découpe dans une épaisseur de 0,8
Purée du 0.8
ça va être du costaud !!

Les fenêtres des portes : Découpe dans une épaisseur de 0,8
Purée du 0.8


Re: Voiture PO 1850
Tu avais un doute ? Par contre une 210 ne tire pas !
Il y a des kits laiton dans lesquels il faut rajouter du Plomb... ici on verra sur la fin s'il met des ballons d'Hydrogène pour les alléger.
Mais le résultat est extraordinaire
Bertrand.......
Re: Voiture PO 1850
Bonjour,
Ben, mon colon
Comment fais tu pour conserver cette brillance à tes pièces en laiton
Je me bats en permanence avec "l'oxydation"
jp
Ben, mon colon


Comment fais tu pour conserver cette brillance à tes pièces en laiton

Je me bats en permanence avec "l'oxydation"
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La seule partie du corps humain que l'on ne peut pas greffer sont les c.....es.
Il n'y a pas assez de donneurs; JC
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Re: Voiture PO 1850
Huile de coude ?