Dodge 6x6
Re: Dodge 6x6
Je n'ai pas le fichier, j'ai juste récupéré les pièces.
Je peux lui demander, je sais qu'il bosse avec Catia, sans plus.
DenisC
Je peux lui demander, je sais qu'il bosse avec Catia, sans plus.
DenisC
Re: Dodge 6x6
La suite....
Quelques equipements de carrosserie (on voit la découpe pour le moteur)
et le montage du moteur:
DenisC
Quelques equipements de carrosserie (on voit la découpe pour le moteur)
et le montage du moteur:
DenisC
Re: Dodge 6x6
Allez, on continue.....
un peu de bâche pour cacher tout ça...
et voilà, tout ça pour ça..
DenisC
un peu de bâche pour cacher tout ça...
et voilà, tout ça pour ça..

DenisC
Re: Dodge 6x6
Tout simplement magnifique !
Au top !
J’admire
Au top !
J’admire
L’important c’est de ce faire plaisir ! 

Membre du CdZ 1299
Membre du CdZ 1299
Re: Dodge 6x6
Très sympa j'aime beaucoup. J'ai deux trois questions, pour les essieux le diamètre c'est du combien ? Les tampons fonctionnent-ils ? L'essieu avant est-il fixe ou il peut braquer légèrement ?
Cedric sposito
Re: Dodge 6x6
Je serais très intéressé par les "enjoliveurs", sous forme de fichier (à usage unique bien sur) ou de pièces fabriquées (pour un Dodge 4X4)
Tout ceci serait indemnisé bien sur...
Bertrand Raby
Tout ceci serait indemnisé bien sur...
Bertrand Raby
Bertrand Raby
Re: Dodge 6x6
Les essieux sont des Peco en diamètre 21mm.
Ils sont un peu forts à mon goût, quelque chose en 20 aurait été mieux
Mais je souhaitais rester dans un coût très contenu vu la base employée, d'où les Peco
(sur la variété de modèles échelle 1 en photo, on trouve différents diamètres de roues. les Véraro évidemment sont plus homogènes)
L'essieu avant ne "braque" pas.
Juste un petit (très petit) jeu latéral sur l'essieu avant et surtout celui du milieu, limité par des bagues en plastique . (notamment pour éviter un contact roues/caisse métallique et court circuit.....)
Cela suffit pour avoir à la fois une bonne tenue en ligne droite (il ne "dandine" pas) et passer par exemple la courbe de l'aiguillage en photo, sans problèmes
(l'essieu central a aussi une certaine latitude verticale afin qu'il repose bien sur le rail: les 1ers essais les roues centrales ne tournaient pas systématiquement, ce qui se voyait beaucoup compte tenu de leur aspect ... !)
les tampons sont des Slaters (fonctionnels, donc) à plateau....rond ! (même si ça ne se voit pas
)
denisC
Ils sont un peu forts à mon goût, quelque chose en 20 aurait été mieux
Mais je souhaitais rester dans un coût très contenu vu la base employée, d'où les Peco
(sur la variété de modèles échelle 1 en photo, on trouve différents diamètres de roues. les Véraro évidemment sont plus homogènes)
L'essieu avant ne "braque" pas.
Juste un petit (très petit) jeu latéral sur l'essieu avant et surtout celui du milieu, limité par des bagues en plastique . (notamment pour éviter un contact roues/caisse métallique et court circuit.....)
Cela suffit pour avoir à la fois une bonne tenue en ligne droite (il ne "dandine" pas) et passer par exemple la courbe de l'aiguillage en photo, sans problèmes
(l'essieu central a aussi une certaine latitude verticale afin qu'il repose bien sur le rail: les 1ers essais les roues centrales ne tournaient pas systématiquement, ce qui se voyait beaucoup compte tenu de leur aspect ... !)
les tampons sont des Slaters (fonctionnels, donc) à plateau....rond ! (même si ça ne se voit pas

denisC
Re: Dodge 6x6
C'est une superbe réalisation.
Et ça donne des idées....Perso ça sera plutôt la version 4x4.
Y a t-il une possibilité de partager les fichiers des enjoliveurs de roue?!?
Encore bravo!!!
Romain
Et ça donne des idées....Perso ça sera plutôt la version 4x4.
Y a t-il une possibilité de partager les fichiers des enjoliveurs de roue?!?
Encore bravo!!!
Romain