Ils sont fonctionnels ? On ne distingue pas les ressorts de rappel.Double Dabeg a écrit : ↑31 août 2020, 13:58Admirez le niveau trés poussé de reproduction des strapontins !
Mobylette Dutdut Production.
Re: Mobylette Dutdut Production.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
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Re: Mobylette Dutdut Production.
fabriquer des moules pour 20 pièces mini?Bagages Express a écrit : ↑01 sept. 2020, 12:05 Merci Bruno pour ces précisions![]()
Toutefois l'épaisseur de parois me laisse à penser que la caisse est injectée...

j'en perd mon latin....
sinon très beau modèle!
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
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Re: Mobylette Dutdut Production.
Peut-être un moule en élastomère ou autre matière adaptée aux "petits" tirages.
Epoque III, région PLM
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Re: Mobylette Dutdut Production.
Bonjour à tous,
Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations.
L’autorail reproduit est celui de la série X5801 à 5820 avec caisse en tôle d’acier. Les 5821 à 5852 ont été conçus avec une caisse en aluminium nervurée dont la reproduction au 1/43.5 ne m’a pas « enthousiasmé ». La remorque est la série XR 9500 avec toilette.
Les études de l’autorail et de sa remorque sont à présent terminées. Les modèles photographiés sont ceux de pré- série avec les pièces définitives. Le montage est en cours afin de valider l’ensemble des éléments constitutifs.
Les essais de fonctionnement seront prochainement réalisés sur le magnifique réseau de l’ATMO en Suisse.
Voici les caractéristiques principales :
Les caisses de l’autorail et de la remorque sont réalisées en résine haute densité ( plus de laiton trop lourd, trop cher avec des ajustements de fonderie compliqués).
Les châssis sont en laiton découpé au laser de 2mm d’épaisseur au total.
La photogravure est utilisée pour les différents cloisonnements et la réalisation du kiosque.
Motorisation des deux bogies avec moteurs Faulhaber avec réducteur intégré.
L’autorail devrait être équipé d’origine avec un décodeur sonore issu de la future nouvelle série de mobylette en HO de R37.
Il y a eu beaucoup de changements depuis le premier chiffrage réalisé début 2019.
Quand le fonctionnement sera validé je pourrai déterminer le coût définitif de cet autorail (et de la remorque aussi ) ainsi qu’en déduire le prix de vente monté ou en kit ; sachant qu’il s’agit d’un modèle entièrement artisanal, réalisé par mes petites mains et non d’une production coréenne ou encore moins chinoise à très bas coût.
Voici les versions retenues :
-X 5803 NEVERS 1976
-X 5807 NEVERS 1976
-X 5810 BORDEAUX 1970
-X 5814 BORDEAUX 1970
-X 5818 TOULOUSE 1970
-X5820 TOULOUSE 1970
Et pour les remorques :
-XR 9512 CARCASSONNE 1970
-XR 9531 CARCASSONNE 1970
-XR 9556 NEVERS 1972
-XR 9561 NEVERS 1972 (toit rouge)
Amicalement
DUT CHRISTIAN
Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations.
L’autorail reproduit est celui de la série X5801 à 5820 avec caisse en tôle d’acier. Les 5821 à 5852 ont été conçus avec une caisse en aluminium nervurée dont la reproduction au 1/43.5 ne m’a pas « enthousiasmé ». La remorque est la série XR 9500 avec toilette.
Les études de l’autorail et de sa remorque sont à présent terminées. Les modèles photographiés sont ceux de pré- série avec les pièces définitives. Le montage est en cours afin de valider l’ensemble des éléments constitutifs.
Les essais de fonctionnement seront prochainement réalisés sur le magnifique réseau de l’ATMO en Suisse.
Voici les caractéristiques principales :
Les caisses de l’autorail et de la remorque sont réalisées en résine haute densité ( plus de laiton trop lourd, trop cher avec des ajustements de fonderie compliqués).
Les châssis sont en laiton découpé au laser de 2mm d’épaisseur au total.
La photogravure est utilisée pour les différents cloisonnements et la réalisation du kiosque.
Motorisation des deux bogies avec moteurs Faulhaber avec réducteur intégré.
L’autorail devrait être équipé d’origine avec un décodeur sonore issu de la future nouvelle série de mobylette en HO de R37.
Il y a eu beaucoup de changements depuis le premier chiffrage réalisé début 2019.
Quand le fonctionnement sera validé je pourrai déterminer le coût définitif de cet autorail (et de la remorque aussi ) ainsi qu’en déduire le prix de vente monté ou en kit ; sachant qu’il s’agit d’un modèle entièrement artisanal, réalisé par mes petites mains et non d’une production coréenne ou encore moins chinoise à très bas coût.
Voici les versions retenues :
-X 5803 NEVERS 1976
-X 5807 NEVERS 1976
-X 5810 BORDEAUX 1970
-X 5814 BORDEAUX 1970
-X 5818 TOULOUSE 1970
-X5820 TOULOUSE 1970
Et pour les remorques :
-XR 9512 CARCASSONNE 1970
-XR 9531 CARCASSONNE 1970
-XR 9556 NEVERS 1972
-XR 9561 NEVERS 1972 (toit rouge)
Amicalement
DUT CHRISTIAN
Re: Mobylette Dutdut Production.
Bonjour, je vois que vous avez des renseignements sur cette machine ; auriez vous par hasard les références de la sellerie qui recouvre les banquettes ?
Merci à vous cordialement
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Re: Mobylette Dutdut Production.
Bonjour, je vois que vous cherchez des renseignements sur ce forum ; pourriez vous par bonté vous présenter ?
Merci à vous cordialement.
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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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