4400 Kw AMJL en vue

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
François D
Platinum

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par François D »

... oui, je suis un petit chef (d'annexe-traction) heureux : je baigne dans l'ambiance Sud-Est que j'aime. Il n'y a effectivement aucune poésie dans mes modules, rien qui ne "fleure" bon la campagne et/ou la fumée de charbon. J'ai seulement l'impression d'être replongé dans les années 80' et d'aller me balader discrètement dans des lieux normalement interdits au public.

Pour l'instant les deux 4400 kW n'ont pas récupéré leur "électronique de puissance" qui leur permet d'évoluer librement. Elles redescendent de Modane en véhicule incorporées dans un petit TM.

.
1854 (3) copie.jpg
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Double Dabeg
Platinum

Message par Double Dabeg »

Viviers-du-Lac ?
Ah non, c'est pas les mêmes poteaux caténaire !!!!!!
François D
Platinum

Message par François D »

:mdr :wink:
François D
parsifal
Expert

Message par parsifal »

Bonjour François et bravo pour l'acquisition de ces 2 machines.L'ensemble est magnifique en plus photographié dans un décor hyper réaliste,on a du mal sur certaines prises de vues a différencier le réel de la maquette. Félicitations pour cette superbe réalisation que j'espère voir un jour à l'occasion d'une expo.
Bernard
CC6559
Platinum

Message par CC6559 »

Le fond de décor me fait penser à la Haute Maurienne. :)
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
hmc
Platinum

Message par hmc »

Bonsoir,
les poteaux caténaires n'y sont pas les mêmes non plus
jp
Club : CFC
François D
Platinum

Message par François D »

Quelques nouvelles très rapides...

Ce soir, installation du 1er décodeur (fournisseur Michel HUGON) : INUTILE d'ouvrir la machine, dévisser le coffre sous la caisse (4 vis aux angles d'accès très facile), retirer tranquillement la carte analogique, la remplacer par le LokSound 5. Vérifier la position "ON" des interrupteurs, remettre le coffre et les 4 vis. Le HP est installé d'origine.L'ensemble de l'opération dure moins de 5 mn.
Essai sur la voie. Aucun problème de câblage sur ma 7413 (je m'aperçois que je n'ai pas testé l'allumage cabine).

Et c'est tout !
Fonctionnement extraordinairement doux, lumière, compresseur, petit ronronnement de la machine sous tension etc... :Coeur2 :Coeur2 :Coeur2

Le bonheur, c'est simple !

(je ferai des photos pour la 2ème ce WE mais il faut que je règle mon APN pour des clichés en mouvement tellement l'opération est simple et rapide. Plus besoin de s'emmerder à désolidariser le châssis, basculer l'ensemble sans rien arracher etc... Décidément, cette bécane est vachement bien conçue ! ).
François D
Franck Tavernier
Junior

Message par Franck Tavernier »

Superbe Dépôt François et très belle ambiance !
François D
Platinum

Message par François D »

Il parait que le carter qui ferme la cuve du transformateur n'est pas le bon. Il s'agit du modèle équipant les 22200. Bon, c'est dommage mais ce n'est pas rédhibitoire : la pièce semble relativement simple à faire si j'arrive à dégoter le plan. En plus effectivement, elle ne se voit absolument pas quand la machine est sur les rails.

.
DCC 2.jpg

Pour ne pas passer mon WE à pleurer sur ma panne électronique Lenz, une petite photo des machines dans le courant d'air de la rotonde.

.
1854.jpg
_DSF1875.JPG
François D
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Il faut avouer que l'atmosphère qui dégage de ces modules ne peut que rendre heureux le modéliste que tu es
:bravo:
Répondre