Collection Paul Boisson

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Atxuria64
Debutant

Collection Paul Boisson

Message par Atxuria64 »

Ayant vu, par une annonce dans le Bulletin du Cercle, que du matériel ayant appartenu au regretté (et talentueux) Paul Boisson était en vente je me suis renseigné et ai appris que le matériel en question avait été cédé à un revendeur qui serait, sous toutes réserves, dans le Nord. Il m'a été dit que ce matériel devrait réapparaitre à la vente un de ces jours.
Savez-vous qui est ce "négociant"?
Cordialement.

Tchoutchou30
Gold

Re: Collection Paul Boisson

Message par Tchoutchou30 »

Atxuria64 a écrit :
23 juil. 2020, 12:40
Ayant vu, par une annonce dans le Bulletin du Cercle, que du matériel ayant appartenu au regretté (et talentueux) Paul Boisson était en vente je me suis renseigné et ai appris que le matériel en question avait été cédé à un revendeur qui serait, sous toutes réserves, dans le Nord. Il m'a été dit que ce matériel devrait réapparaitre à la vente un de ces jours.
Savez-vous qui est ce "négociant"?
Cordialement.
J'ai en son temps écrit au fils.
J'attends encore la réponse

CC6559
Platinum

Message par CC6559 »

J'attends moi aussi une réponse ...
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper

Atxuria64
Debutant

Message par Atxuria64 »

C'est le fils de Paul, que j'ai pu joindre difficilement, qui m'a informé de la cession de l'ensemble à un commerçant. Décision collégiale des héritiers...

CC6559
Platinum

Message par CC6559 »

S'ils avaient pu prendre la décision avant de faire paraître dans Entrevoie, ça n'aurait pas été plus mal pour tout le monde.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper

Tchoutchou30
Gold

Message par Tchoutchou30 »

CC6559 a écrit :
23 juil. 2020, 23:01
S'ils avaient pu prendre la décision avant de faire paraître dans Entrevoie, ça n'aurait pas été plus mal pour tout le monde.
exactement!
et rien que pour le principe, je n'irai pas pour ce qui me concerne enrichir un commerçant en souvenir de Paul.

parsifal
Expert

Message par parsifal »

Tout à fait d'accord avec toi Joel

hmc
Platinum

Message par hmc »

parsifal a écrit :
24 juil. 2020, 06:58
Tout à fait d'accord avec toi Joel
Pas mieux
jp
Club : CFC

stratus
Platinum

Message par stratus »

Il est possible qu’aucun des héritiers (combien sont-ils ?) n’ait voulu se charger des transactions voire, surtout, d'en être responsable auprès des autres.

Autre soucis “légal“ une succession doit-être établie dans les 6 mois suivants le décès et il y existe une limite de temps pour en acquitter les droits ; le précédent président s’étant empressé de revoir les droits de succession (à peine quelques semaines après son élection) la part par héritier direct exempte de versement n’est plus que de 100.000€, quote-part relativement vite atteinte en cas de bien(s) immobilier(s).

Cette collection, acquise par un professionnel, est donc estimée “officiellement“ ; et les fonds probablement versés auprès du notaire.

Perso j'ai déjà donné quelques instructions à mes héritiers en ce qui concerne mes “collections“ … je n'en dirai pas plus :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever

cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Me too ! J'étais intéressé par la 150 P ou la 242 TA ou la 232 U1 ! J'ai adressé un mail au fiston : jamais eu de réponse ! Basta ... :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

Répondre