Citerne OSM kitbashing

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
cdz183
Platinum

Re: Citerne OSM kitbashing

Message par cdz183 »

cid a écrit : 11 janv. 2022, 17:33 Ouh, ça pique ...
Je n'enfonce pas Roger Pichon (dont je suis un fidèle client ! :mrgreen: ), je regrette au contraire que les efforts qu'il fournit ne soient pas reconnus à leur juste valeur : chaque fois que quelqu'un déplore l'absence de telle ou telle pièce dans ce forum, Haxo intervient pour rappeler qu'elle existe chez lui, parfois depuis 20 ans ! Il est URGENTISSIME de mettre en ligne les pièces détachées et leur photo (et caractéristiques). Peut-être en commençant par les nouveautés et les (re)tirages, vu leur nombre conséquent ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
haxomodele
Expert

Message par haxomodele »

cdz183 a écrit : 11 janv. 2022, 17:02
haxomodele a écrit : 11 janv. 2022, 16:36 Malgré l'absence de site internet Haxo Modèle pour le moment ...
Mais même lorsqu'il existait un site internet, on n'était pas foutu d'avoir une photo (ou une image) de l'ensemble des pièces détachées existantes : il ne faut pas s'étonner que FAB 432 comble un vide avec la vue 3D de chacune de ses productions. Au moins KIT ZERO fournissait un dessin à l'échelle de chaque pièce (et jarry une photo). A quoi sert d'avoir des centaines de références si l'on ne sait pas qu'elles existent ou à quoi elles ressemblent ?
Il y a a eu des catalogues Haxo Modèle avec les modèles illustrés (effectivement pas toutes les pièces détachées). Gamme qui a grossi au fil du temps et issu généralement de nos kits, donc visible.
Il y a toujours des tarifs reprenant l'ensemble de notre gamme 0 ainsi qu'un tarif spécial pièces détachées.
C'est sûr que c'est plus facile aujourd'hui de partir de zéro avec les technologie disponibles que de reprendre 35 ans de fabrication avec quelques centaines de réalisation (voir millier) sous trois échelles voir 4 échelles !
A noter qu'avant Internet, les clients arrivaient à passer des commandes, même vous d'ailleurs !
Notre dernier site internet avait 40 pages largement illustrés, malheureusement la technologie étant devenu obsolète sans que l'on ne me prévienne suffisamment tôt pour que je puisse avoir le temps de le refaire, il a disparu !
Je pense que cette année passée, nous avons largement illustrés nos dernières fabrications sur ce forum et en proposant aux amateurs des fiches sur les nouveaux produits sous forme Pdf et largement illustré par des dessins 3D ou photos, comme celle pour les Berliet, les 040 D, les 67000, les remorques de draisine, etc, etc.
Je suis seul pour tout faire, je n'ai pas d'autres travail pour boucler les fin de mois et je fais 35 heures en 3 jours !
Alors je fais ce que je peux en essayant de satisfaire tout le monde.
Sans vouloir me faire plaindre, à cela s'ajoute que ma femme est dans un fauteuil roulant depuis quelques années, il faut donc que je m'occupe du quotidien et à cela c'est rajouté depuis 2 ans le covid, qui ne nous aide pas. Nous avons de nouveaux problèmes qui viennent se rajouter, perte de fournisseurs, retarde de livraison ou impossible de se faire livrer, clients disparaissant, etc.

Au moins ça fait plaisir d'avoir, et de continuer, de faire quelque chose pour l'échelle "0" depuis 35 ans même et surtout quand cette échelle n'intéressait pas beaucoup d'artisans (des vrais), de fabricants contrairement à maintenant où tout à chacun essai de vendre quelque chose ! Merci pour cette marque de reconnaissance !
Un sérieux ménage s'impose dans nos gammes !

J'espère que mes propos qui à l'origine était là pour renseigner et proposer nos fabrications aux amateurs, ne vont pas créer une nouvelle polémique sur ce forum, ce n'est pas le but des mes propos.

Bonne soirée à tous

Roger Pichon pour Haxo Modèle - Depuis 35 ans au service votre passion !
haxomodele
Expert

Message par haxomodele »

cdz183 a écrit : 11 janv. 2022, 17:55
cid a écrit : 11 janv. 2022, 17:33 Ouh, ça pique ...
Je n'enfonce pas Roger Pichon (dont je suis un fidèle client ! :mrgreen: ), je regrette au contraire que les efforts qu'il fournit ne soient pas reconnus à leur juste valeur : chaque fois que quelqu'un déplore l'absence de telle ou telle pièce dans ce forum, Haxo intervient pour rappeler qu'elle existe chez lui, parfois depuis 20 ans ! Il est URGENTISSIME de mettre en ligne les pièces détachées et leur photo (et caractéristiques). Peut-être en commençant par les nouveautés et les (re)tirages, vu leur nombre conséquent ...
Nos messages se sont chevauchés.
J'en suis parfaitement conscient et j'y travaille mais il faut aussi que j'arrive à me reposer pour affronter la journée qui suit et même si parfois je suis au boulot à 5 heures du matin jusqu'à 20 h, il y a des priorité...
Je n'interviendrais plus pour dire que cela existe déjà, dans nos fabrications, cela simplifiera le problème...
haxomodele
Expert

Message par haxomodele »

cid a écrit : 11 janv. 2022, 17:33 Ouh ça pique, mais il a hélas pas tort.
Mon cher Cid, je ne vous envoi pas les photos et je ne réponds pas à vos demandes quand vous me posez des questions ?
Je n'ai pas réalisé spécialement pour vous certains marquages et plaques pour vos modèles ?
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

haxomodele a écrit : 11 janv. 2022, 18:06 A noter qu'avant Internet, les clients arrivaient à passer des commandes, même vous d'ailleurs !
Voui, mais nous les vieux, on sait que ça existe et à quoi ça ressemble : je pense plutôt aux nouveaux arrivants qui l'ignorent et, surtout, qui ont l'habitude de commander en ligne (ou au minimum de surfer sur les sites, parfois à 1H du matin ...).
Je cite chaque fois que possible l'origine des pièces détachées que j'utilise (notamment Haxo-modèles dans ce fil ...), mais ça ne remplace pas un catalogue illustré en ligne.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
haxomodele
Expert

Message par haxomodele »

C'est pas faux, ça va venir...en élaguant beaucoup de choses anciennes.
cid
Platinum

Message par cid »

Jamais dit le contraire et je vous en remercie. Mais des images ou photos d'un objet c'est mieux. Un vrai site encore mieux. J'aime bien vos pièces, pas de soucis pour cela. C'est juste dommage de ne pas voir les choses et surtout plus simple que par mail . Merci 😃
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉
membre cdz n°1373

:boulrep:
fab432
Expert

Message par fab432 »

Bonsoir à tous,
Voilà la proposition FAB432, libre à chacun de commander si besoin chez Pierre, Paul ou Jacques.
2022-01-10_170928.jpg
Le tout a été adapté à une cuve de wagon citerne OSM.
Disponible dès maintenant sur Shapeways. Cf. https://www.shapeways.com/product/GLSMR ... 6&li=shops
Modélistement, Fabrice Fayolle pour FAB432
FAB432, la fabrique à Bibi au 1/43 et au 1/32
http://www.fab432.fr
marcou 33
Platinum

Message par marcou 33 »

bonsoir a tous ,bonsoir Fabrice
je me permets une remarque mais les rivets ne sont pas face a face mais décalé les uns par rapport au autre

cordialement a tous marcou
fab432
Expert

Message par fab432 »

marcou 33 a écrit : 14 janv. 2022, 23:29 bonsoir a tous ,bonsoir Fabrice
je me permets une remarque mais les rivets ne sont pas face a face mais décalé les uns par rapport au autre

cordialement a tous marcou
:merci:

Plutôt comme cela, alors
2022-01-15_094757.jpg
FAB432, la fabrique à Bibi au 1/43 et au 1/32
http://www.fab432.fr
Répondre