Citerne OSM kitbashing

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
cid
Platinum

Re: Citerne OSM kitbashing

Message par cid »

En voilà une de bonne idée merci Fabrice
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉
membre cdz n°1373

:boulrep:
pelican
Platinum

Message par pelican »

J'aime bien les patines .. :Coeur1
Et j'adore les trains de citernes .. vu les promos de Cherzo, j'en ai quelques unes ... ça donne des idées ... :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
fab432
Expert

Message par fab432 »

cid a écrit : 10 janv. 2022, 08:54 En voilà une de bonne idée merci Fabrice
:merci:
Une ébauche si cela intéresse un modéliste du forum
2022-01-10_170928.jpg
A suivre...
FAB432, la fabrique à Bibi au 1/43 et au 1/32
http://www.fab432.fr
cid
Platinum

Message par cid »

Oh que oui Fabrice, moi le premier lol
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉
membre cdz n°1373

bete a essai
Junior

Message par bete a essai »

Bonsoir à Tous, Bonsoir Fabrice

Très joli, suis bien sûr intéressé.
Sachant aussi que le couvercle du dôme de l' OSM peut être réutilisé, mais bon complet aussi serait parfait.
Merci Fabrice.
Jean Marc
BB16013
Platinum

Message par BB16013 »

Hello Mister Fabrice,
Intéressé aussi je suis et même par d'autres pièces, je suis fan de cette citerne OSM 😉.
Et tous mes voeux par la même occasion.
A l'arvoïure
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
141TCouest
Debutant

Message par 141TCouest »

Bonsoir à tous , oui excellente initiative , nous avons tous des citernes OSM qui traînent dans nos tiroirs et n'attendent que ce type de pièce pour en sortir , donc très intéressé aussi.
François.
le mieux est l'ennemi du bien
haxomodele
Expert

Message par haxomodele »

bete a essai a écrit : 09 janv. 2022, 19:53 Bonsoir à Tous

Pour commencer tous mes vœux pour cette nouvelle année, à tous les membres du forum ainsi qu'à tous ceux qui vous sont proches.

Merci Bagages Express, pour avoir déterrer ce fil.
Je ne possède que 3 exemplaires de ce modèle dont 2 modifiés qui attendent sagement dans le placard des jours meilleurs pour la peinture.

20220109_184509.jpg

L'occasion d'en ressortir 1 et de faire une photo et de m'apercevoir qu'une petite oxydation se forme à la base de la plate-forme, même avec du flux Bergeon et un bon nettoyage à la brosse à dent.
Un modèle à prix raisonnable pour se faire la main, malheureusement les transferts s'épuisent chez HM et le dôme citerne n'est plus disponible.
Le manque de catalogues en ligne des pièces de fonderie et autres de nos Artisans préférés freine aussi l'envie de consommation, de plus cette période sanitaire ne nous permet plus vraiment de les rencontrer (annulation de St Mandé).

Jean Marc
Bonjour,
Malgré l'absence de site internet Haxo Modèle pour le moment, nos continuons la livraison des nos fabrications, les pièces pour ces citernes O Scale que nous avons créés lors de la sortie des modèle sont toujours d'actualité.
Le dôme est en cours de ré-édition, les échelles sont disponibles ainsi que de nouvelles pièces désormais en impression 3D comme les boites d'essieux type OCEM avec bouchon à vis ou couvercle de remplissage d'huile et d'autres pièces que je vais bientôt vous présenter.
Nous fabriquons toujours tous les accessoires et les décorations pour franciser les modèles industriels ou artisanaux de nos camarades Allemands; Biller Bahn, Lenz, Schneelenkamp, Brawa, O Scale Model's, Kiss, Wunder, Petau, etc, etc.

Pour tout renseignement ou recevoir nos tarifs : Email : haxomodele@orange.fr

A bientôt.

Roger Pichon pour Haxo Modèle - depuis 35 ans au service de votre passion !
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

haxomodele a écrit : 11 janv. 2022, 16:36 Malgré l'absence de site internet Haxo Modèle pour le moment ...
Mais même lorsqu'il existait un site internet, on n'était pas foutu d'avoir une photo (ou une image) de l'ensemble des pièces détachées existantes : il ne faut pas s'étonner que FAB 432 comble un vide avec la vue 3D de chacune de ses productions. Au moins KIT ZERO fournissait un dessin à l'échelle de chaque pièce (et jarry une photo). A quoi sert d'avoir des centaines de références si l'on ne sait pas qu'elles existent ou à quoi elles ressemblent ?
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
cid
Platinum

Message par cid »

Ouh ça pique, mais il n'a hélas pas tort.
Cedric sposito
3d forever
membre cdz n°1373

Répondre