1CC1 3800

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 2827
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39

Re: 1CC1 3800

Message par ffayolle »

C'est tout mais c'est déjà bien
J'admire...
hmc
Platinum
Messages : 915
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Localisation : Yvelines

Re: 1CC1 3800

Message par hmc »

bonjour,
merci
jp
Club : CFC
La seule partie du corps humain que l'on ne peut pas greffer sont les c.....es.
Il n'y a pas assez de donneurs
; JC
Avatar du membre
Daniel67
Platinum
Messages : 2645
Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
Localisation : Strasbourg

Re: 1CC1 3800

Message par Daniel67 »

Super boulot JP. :bravo:
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
hmc
Platinum
Messages : 915
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Localisation : Yvelines

Re: 1CC1 3800

Message par hmc »

Ben merci aussi
jp
Club : CFC
La seule partie du corps humain que l'on ne peut pas greffer sont les c.....es.
Il n'y a pas assez de donneurs
; JC
GUTELLE
Expert
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:43

Re: 1CC1 3800

Message par GUTELLE »

Au moins toi tu arrives encore à bosser dessus… et c'est super chouette!!!!!
Avatar du membre
Double Dabeg
Platinum
Messages : 564
Enregistré le : 12 avr. 2020, 10:05
Localisation : Réseau de L'ÉTAT.

Re: 1CC1 3800

Message par Double Dabeg »

Ça c'est du beau boulot ! Bravo.
Avatar du membre
Bigoudi
Gold
Messages : 208
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13

Re: 1CC1 3800

Message par Bigoudi »

Salut JP
C'est du haut-vol! mais on dirait carrément un bissel AV de vapeur...
c'était vraiment comme ça?? c'est incroyable...
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube du zéro :

https://www.youtube.com/channel/UC1FVSK ... TwA/videos
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 395
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne

Re: 1CC1 3800

Message par BERTHELEMY »

Il vit cela, et fut réjoui en son cœur ! Nul besoin d'ajouter aux dithyrambes, les photos parlent d'elles mêmes...
Notre échelle (de m... selon certains, suivez mon regard...) offre quand même de menues possibilités pour se faire plaisir !
Et en plus, il est fonctionnel !
"On dirait un bissel de vapeur..." Oui, les concepteurs n'avaient rien fumé de spécial ! C'est tout simplement (si j'ose dire) un bissel américain classique à rappel par biellettes doubles (comme sur une Pershing ou, à l'avant, sur une 141-R...) sur lequel on a greffé une installation complète de freinage (super, ce cylindre transversal avec sa timonerie...), ce qui peut se comprendre pour une machine destinée à la Maurienne, et les frotteurs (au fait, ceux-ci sont-ils articulés ? Parce qu'avec le troisième rail...). Pas très P.L.M., tout ça !
Pour mémoire, les biellettes doubles (c'est à dire à deux axes supérieurs) donnent un effort de rappel dès le début du déplacement, puisque se comportant comme des biellettes obliques.
Ce ne sont pas des osselets, ceux-ci donnant aussi un rappel constant dès le début du déplacement (Ex : bissels Delta des 141-R et 242-A-1...).
Biellettes doubles sur Pershing
Biellettes doubles sur Pershing
Osselets sur le bissel avant d'une 4-141-B (américaine du P.O.).
Osselets sur le bissel avant d'une 4-141-B (américaine du P.O.).
Bissel 242-A-1 - une partie de la charge porte sur le pivot.
Bissel 242-A-1 - une partie de la charge porte sur le pivot.
Détail osselet, noter les "dents" qui le maintiennent en place...
Détail osselet, noter les "dents" qui le maintiennent en place...
hmc
Platinum
Messages : 915
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Localisation : Yvelines

Re: 1CC1 3800

Message par hmc »

BERTHELEMY a écrit : 09 juin 2020, 05:34 …….., et les frotteurs (au fait, ceux-ci sont-ils articulés ? Parce qu'avec le troisième rail...).
Bonjour
Chaque frotteur est monté sur un axe horizontal, et sa force d'appui est assurée par un cylindre d'air comprimé dont la pression, surveillée par un manomètre, est modulable via un robinet en cabine dans le but de casser une éventuelle couche de verglas sur le rail conducteur.
L'articulation du frotteur non rabattable (seules les CC 7100 sont équipées avec des frotteurs rabattables) est limitée par des butées.
img050 [Résolution de l'écran].jpg
img051 [Résolution de l'écran].jpg
jp
Modifié en dernier par hmc le 09 juin 2020, 23:06, modifié 1 fois.
Club : CFC
La seule partie du corps humain que l'on ne peut pas greffer sont les c.....es.
Il n'y a pas assez de donneurs
; JC
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 395
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne

Re: 1CC1 3800

Message par BERTHELEMY »

Oui, mais en zéro ?
Répondre