4400 Kw AMJL en vue

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
lulu67340
Platinum

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Message par lulu67340 »

Et les pantos ??
Bigoudi
Gold

Message par Bigoudi »

Bonsoir,
Bah ils resteront baissés pour l'instant...je me vois mal charcuter ma splendide 7208!
Mais si un jour quelqu'un nous trouve un servo kivabien et facile d'installation je l'implémenterai..
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube du zéro :

https://www.youtube.com/channel/UC1FVSK ... TwA/videos
Double Dabeg
Platinum

Message par Double Dabeg »

Je viens de tester en plus de la bande son du 72000 d'autre bandes ESU pour décodeurs V5. Un slot son intéressant pour les 4400kW (6500 et j'en passe) est celui des collecteurs moteurs de l'Ae6/6. Il est très ressemblant aux 4400 kW et cerise sur gâteau avec ce V5, la montée en vitesse est plus conséquente qu'avec un V4. Beaucoup trop courte sur le V4 pas assez réaliste !
Sur le son des collecteurs avec le V5 on a une très bonne progression et relativement longue. Par contre impossible d'installer ces slots sons sur un V4.
Voili, voilou, y'a plus qu'à faire le "DJ" !
Bigoudi
Gold

Message par Bigoudi »

Bon je viens de voir ce collecteur...mieux que la 7200 ESU stock (mais toujours ces putains de sons cheap 8bits-15khz :huh )
j'ai fait cependant mon propre collecteur à partir d'un son de collecteur de BB 15000....que j'ai retravaillé (moins aigu)
tu ne devrais plus pousser des cris d'orfraie... :lol:
j'ai revu les freins et mis ceux de la BB 72000 V5 (j'ai pourtant écouté ceux de la 6500...mais je leur préfère finalement ceux de la 72000)
j'ai mis les fonctions évoluées de frein direct/frein train automatique de la CC 72000 également, un régal!

j'ai demandé à François qu'il me fasse une belle vidéo de sa machine avec mes sons sur Ste Maxime quand il récupérera ses machines...ça devrait avoir une autre gueule que sur ma planchette de 1m!

Pour info je viens de finaliser ce week-end les 2 loksound pour 7200/22200...même la sono de l'ami micka n'est pas aussi chiadée vu qu'elle date de 7 ans maintenant.. et que moi c'est pile poil adapté aux BB 4400kw AMJL...et aux V5 de surcroit...

Pour la BB 22200 j'ai même inclus le bruit du sectionneur HMC quand on monte un panto avec une séléction de tension différente

Là on m'a fourni des sons (de haute qualité) enregistrés sur une BB 15000 ....je vais faire une sono spécifique pour cette machine (ce qui n'a jamais été fait à présent hors fabricant de modèles)
si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter*....je n'ai pas compté les heures pour que le résultat soit là et je compte montrer que sonoriser une machine électrique en zéro c'est vraiment un autre monde...quand on s'en donne la peine bien sûr.
++

*de préférence sur ma boite mail michel.santene@free.fr

François D
Platinum

Message par François D »

.... 72000 justement !
Je viens d'ouvrir la mienne (AMJL de 1ère génération - ça date !) et je suis tombé sur un énorme HP rond. Impossible de me souvenir si il est d'origine ou si c'est moi qui l'ai installé quand j'avais fait mon 1er cablage (année 2008).
16 Ohms, 0,25 W. Possible d'avoir une puissance aussi basse avec un aussi gros diamètre ?

.
IMG_7390[1].JPG
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Tchoutchou30
Gold

Message par Tchoutchou30 »

François D a écrit : 24 nov. 2020, 07:31 .... 72000 justement !
Je viens d'ouvrir la mienne (AMJL de 1ère génération - ça date !) et je suis tombé sur un énorme HP rond. Impossible de me souvenir si il est d'origine ou si c'est moi qui l'ai installé quand j'avais fait mon 1er cablage (année 2008).
16 Ohms, 0,25 W. Possible d'avoir une puissance aussi basse avec un aussi gros diamètre ?

.IMG_7390[1].JPG
j'ai le même HP dans ma boîte à broll et je ne me souviens pas l'avoir acheté... et comme j'ai possédé fut un temps une 72000 première génération j'en déduis que c'est probablement la monte d'origine. A la place tu mets un Visaton de 50 que tu te caissonnes aux petits oignons et le tour est joué!
IMG-1934.jpg

Avec ça, et à condition que tu le places bien (il faut rendre les échappements en toiture opérationnels) tu vas vraiment profiter de la qualité de la nouvelle bande son...
Double Dabeg
Platinum

Message par Double Dabeg »

Pour le freinage, mettre un son "fonte" alors que les machines ont des semelles composites, ce n'est pas très cohérent ! Même si tu préfères le bruit de la fonte !
Bon, moi ceci dit, je suis client pour un fichier des trois machines.

Pour info, sur la 2220, le HMC ne bouge que si la machine est sous continu. Il se replace tout le temps sur mono.
Bernard Bayle
Expert

Message par Bernard Bayle »

Michel,
Ce que tu entends sur une BB 15000, c'est le DBTF (le disjoncteur monophasé) qui lui produit un claquement du au soufflage d'air de l'arc électrique.
hmc
Platinum

Message par hmc »

François D a écrit : 24 nov. 2020, 07:31... 72000 justement !

.e suis tombé sur un énorme HP rond. Impossible de me souvenir si il est d'origine ou si c'est moi qui l'ai installé quand j'avais fait mon 1er cablage (année 2008).
Bonjour,
C'est bien le HP d'origine que l'on retrouve sur la plupart des machines AMJL prééquipées.
vu la taille de la culasse (l'aimant), ne pas s' attendre à des miracles de puissance (d'où le 0,25 W annoncé), et le simple "tissu" collé sur l'armature n'empêche pas le court circuit acoustique, donc adieu les basses.
Il faut absolument baffler, ce qu'a fait Joël ou, mieux, remplacer par le HP Kivabien.
jp
Club : CFC
La seule partie du corps humain que l'on ne peut pas greffer sont les c.....es.
Il n'y a pas assez de donneurs
; JC
Bigoudi
Gold

Message par Bigoudi »

Bernard Bayle a écrit : 24 nov. 2020, 08:47 Michel,
Ce que tu entends sur une BB 15000, c'est le DBTF (le disjoncteur monophasé) qui lui produit un claquement du au soufflage d'air de l'arc électrique.
Salut Bernard,
Ah ça oui on l'entend bien le Disjoncteur sur la bande son! un gros Chtonk!
et le compresseur semble d'un autre âge aussi, c'est pas du tout le Westinghouse des 7200/22200!
un truc qui m'a surpris c'est qu'apparemment il n'y a pas de ventilation en marche! alors que sur la 22200 c'est pourtant le cas quand elle est sous 25kV...
pas assez d'ampères pour justifier un refroidissement actif?
++

Répondre