[Vends] Mth pennsylvania Ho

Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet "Gestion de la rubrique Annonces"
Fytui
Debutant

[Vends] Mth pennsylvania Ho

Message par Fytui »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ce post aura sa place ici mais j’espère que vous l’accepterez.

Mon beau père est décédé cet hiver, il s’appelait Hugo PALLESEN. Il nous a laissé une pièce remplie de petits traine, décors, rails ect..
Il était fan des train MTH pennysylvania en taille Ho qu’il ramenait des états unis.
Mon post a donc pour but de vous les proposer car nous envisageons de les vendre à une vente aux enchères mais nous préférons les vendre à des passionnés comme Hugo.

J’ai la liste complète si vous êtes intéressés.
Nous habitons sur Reims.

Bonne soirée !
Modo
Moderateur
Moderateur

Re: [Vends] Mth pennsylvania Ho

Message par Modo »

Ce sujet a été déplacé dans la bonne rubrique.

Cependant vous êtes ici sur un site dédié, quasi exclusivement, à l'échelle du Zéro (1:43.5 pour la France) ; donc peu de chance de trouver un écho.

L'équipe de modération.
vchiu
Gold

Message par vchiu »

Bonjour,
Vous pouvez proposer sur https://www.bourseauxtrains.com/
sinon sur le bon coin
Je vous recommande de mettre des photos si vous voulez attirer du monde
Amicalement
Epoche IV über alles
Fytui
Debutant

Message par Fytui »

Merci pour les informations.
Je n’arrive pas à mettre de photos ..
stratus
Platinum

Message par stratus »

Fytui a écrit : 04 mai 2021, 18:55Je n’arrive pas à mettre de photos ..
C’est expliqué ICI
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Shamokin1Decapod
Gold

Message par Shamokin1Decapod »

Bonjour,

Je vous adresse à vous et à votre famille toutes mes condoléances. Hugo m'avait été présenté par Ronan B. et il m'avait invité pour déjeuner à Reims il y a une dizaine d'années. C'est aussi grâce à lui que j'avais rencontré Mike Wolf de MTH et que j'étais ultérieurement devenu le consultant bénévole de MTH.

Lorsque j'ai vu sa collection, Hugo pratiquait l'échelle zéro (et non HO) en deux rails. Il était effectivement un fan du PRR, et notamment des opérations portuaires de ce réseau. Même si le décor de son réseau était loin d'être achevé lorsque je l'ai vu, il régnait déjà une ambiance caractéristique des ports de New York et de Philadelphie. Votre beau-père avait commencé à acheter du matériel en laiton de ce réseau, puis il avait adopté MTH pour l'exploitation en DCS et pour la fiabilité. Il faisait aussi réaliser sur mesure (ou détailler) des éléments de décor par des maquettistes professionnels, notamment les barges pour décorer son port. Sauf changement de collection tardif pour s'orienter vers le HO, je pense que vous allez trouver de nombreux modèles en zéro dans la collection de votre beau-père.

Il serait effectivement souhaitable que vous postiez quelques photos de cette collection.

Cordialement
David Waligora
Fytui
Debutant

Message par Fytui »

Quelques photos
Fichiers joints
9E6693F3-254C-4D95-BF29-2227AD6A1174.jpeg
D13BEB0C-5C0B-4CC3-ADA5-4B74383B0129.jpeg
2AEC1A7B-46CC-4BBF-96D2-713DC048B565.jpeg
00F16D84-962C-4AC5-8B1A-91B51DB85B4C.jpeg
113C1A5F-FCF7-42A5-82F9-6E10C7E807D1.jpeg
Shamokin1Decapod
Gold

Message par Shamokin1Decapod »

Bonjour,

Les photos montrent :
du matériel en laiton Kohs dans les deux boîtes foncées à droite sur la troisième photo. Votre beau-père avait notamment une GG-1 (lien https://www.kohs.com/PRR_gg-1_pages/gg-1_home.htm). Kohs est la marque américaine la plus réputée.
du matériel en laiton Overland dans les boîtes vertes. Il y a 5 wagons et un diesel de manoeuvre sur la troisième photo.
du matériel MTH en plastique (wagons, voitures et locos diesel) et en métal injecté (loco vapeurs) dans les boîtes violettes, dont deux locos à vapeur 2-10-4 J-1 du PRR lien : https://www.mthtrains.com/news/531. De mémoire, votre beau-père avait d'autres modèles MTH comme des diesels EMD F-3 ABA ou F-7 ABA du PRR (ABA signifie trois unités, deux avec cabines de conduites dites "A-unit" et une B-unit sans cabine au milieu).
du matériel Atlas en plastique en boîtes bleu vif (de la voie et des wagons)
du matériel Weaver en plastique en boîtes noires avec inscriptions jaunes
des éléments de décor dont plusieurs sont des exemplaires uniques fabriqués sur mesure
On devine aussi quelques boîtes de voitures Golden Gate Depot dans les boîtes bleu marine sur les étagères et de la voie dans les boîtes jaunes.

Si vous décidez de les mettre en vente, il faudrait prendre des photos en gros plan des modèles, des boîtes et des étiquettes. Il faudra préciser le mode d'alimentation. Votre beau-père avait normalement des modèles en deux rails, les modèles MTH en PS-2 ou PS-3 (cela figure sur les boîtes de toute façon).

J'ai par ailleurs répondu à votre email.

Cordialement
David
vchiu
Gold

Message par vchiu »

Il s'agit d'une très belle collection, qui doit être très rare en France.
Si vous désirez vendre tout le lot d'un seul coup, vous pouvez vous adresser à La Caverne du Rail ou Pierre Dominique. Evidemment, vous n'en tirerez pas le même prix que si vous vendiez à l'unité, entre 20 à 50% de moins selon que vous cédiez immédiatement ou mettiez en dépôt vente .
Vous y passerez beaucoup moins de temps.
Si vous désirez vendre vous-même, en sus des recommandations de David, je vous suggère de lister les pièces les plus significatives sur EBAY. Cette plateforme vous permet d'atteindre des acheteurs en Europe et aux USA en particulier, ce qui élargira le potentiel de vente. La qualité des photos des modèles sera importante, ainsi que leur description, à commencer par les références exactes des modèles. Si vous voulez d'autres conseils, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
J'en profite au passage pour remercier David de la présentation de M. Pallesen et vous transmets également mes respectueuses pensées.
Bon courage pour la suite
Valéry
Epoche IV über alles
Fytui
Debutant

Message par Fytui »

Bonjour,

Merci beaucoup à David et Valery pour vos informations. En effet cette collection n’est pas commune. Nous souhaitons effectivement tout vendre mais nous ne voulons pas la brader car nous ne sommes pas pressé.
J’ai commencé à publier des annonces sur la bourse auxtrains.
Si certain sont interessés, le pseudo est le suivant: pallesencollectionprr
Nous avons choisi ce pseudo en hommage à Hugo.
Je vous joint une photo de quelques boites de kohs & company.

Bien Cordialement,
image.jpg
Répondre