[Recherche] Bogies Schlieren

Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet "Gestion de la rubrique Annonces"
GillesBOVYN22
Senior

Re: [Recherche] Bogies Schlieren

Message par GillesBOVYN22 »

Deux petites choses.
Les type P étaient équipées de bogies Schlieren et Fulgurex a pu les placer là aussi.
J'ai contacté mobau-lei en Suisse. Très sympa, mais son bogie est vraiment très stylisé ; trop en ce qui me concerne.
En revanche j'ai cliqué sur le lien proposé par lulu67340 et suis tombé sur une panoplie de bogies, apparemment en impression 3D, dont un Schlieren qui a plutôt belle allure. Mais je n'arrive pas à avoir confirmation de l'échelle.
GillesBOVYN22
Senior

Message par GillesBOVYN22 »

Schlieren sous type P Fulgurex
jld31250
Platinum

Message par jld31250 »

Comme il n'y a pas de notion d'échelle, je pense que ces dessins sont au 1/1
donc il y a un travail qui peut être conséquent pour en faire une version en zéro, sans parler de l"achat
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
lulu67340
Platinum

Message par lulu67340 »

:boulrep:
Modifié en dernier par lulu67340 le 27 nov. 2020, 16:04, modifié 2 fois.
tramus
Senior

Message par tramus »

Non, pas des fiat, Ils ressemblent à des SCHLIEREN. Mais tu as raison, je viens de regarder, ce sont des minden Deutz. IL y a moyen de les adapter ceci dit. J'en avait gardé pour faire des voitures internationales SNCB mais c'est toujours pas fait :)
IMG_3470.JPG
bestoftrains
Expert

Message par bestoftrains »

Sous les voitures UIC X de Riva en zéro (les allemandes comme les italiennes) ce sont bien des bogies Minden.
La CIWL en avait aussi équipé certaines voitures, mais pas celles du Mistral.
Ceci dit, l'aspect général est assez voisin et sur une rame qui roule cela peut faire illusion.

De plus, les bogies de Rivarossi, malgré leur age (50 ans), restent très acceptables. Ceux de Kiss, bien plus récents, qui équipent les mêmes voitures sont de moins bonne qualité : les flasques se tordent et le roulement est médiocre.
Les bogies Riva peuvent se démonter simplement: l'un des flasques est tenu par deux vis, ce qui permet d'installer des paliers en laiton (pour ceux qui n'en sont pas équipés d'origine) et il est possible d'ajouter le statodyne fourni par Schnellencamp.
Un sujet sur le forum, paru en 2018 ou 2019, a traité des améliorations des voitures UIC X de Riva et de leurs bogies.
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

bestoftrains a écrit : 24 nov. 2020, 17:50 Sous les voitures UIC X de Riva en zéro (les allemandes comme les italiennes) ce sont bien des bogies Minden.
La CIWL en avait aussi équipé certaines voitures, mais pas celles du Mistral.
Ceci dit, l'aspect général est assez voisin et sur une rame qui roule cela peut faire illusion.

De plus, les bogies de Rivarossi, malgré leur age (50 ans), restent très acceptables. Ceux de Kiss, bien plus récents, qui équipent les mêmes voitures sont de moins bonne qualité : les flasques se tordent et le roulement est médiocre.
Les bogies Riva peuvent se démonter simplement: l'un des flasques est tenu par deux vis, ce qui permet d'installer des paliers en laiton (pour ceux qui n'en sont pas équipés d'origine) et il est possible d'ajouter le statodyne fourni par Schnellencamp.
Un sujet sur le forum, paru en 2018 ou 2019, a traité des améliorations des voitures UIC X de Riva et de leurs bogies.
oui oui : https://www.leportailduzero.org/forum/v ... =76&t=2859
:bravo:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
okt8488
Gold

Message par okt8488 »

tramus a écrit : 24 nov. 2020, 15:25 Non, pas des fiat, Ils ressemblent à des SCHLIEREN. Mais tu as raison, je viens de regarder, ce sont des minden Deutz. IL y a moyen de les adapter ceci dit. J'en avait gardé pour faire des voitures internationales SNCB mais c'est toujours pas fait :)
Oui effectivement après vérification la UIC X italienne de Rivarossi est basée sur la 1e série soit le Tipo 1964 qui sont montées sur boggies Minden Deutz, les boggies Fiat n'apparaissent que à partir de la 5e série de UIC X des FS, Tipo 1975 qui apparait en 1978
acb 0 scale model railroad
Image
vchiu
Gold

Message par vchiu »

Cette voiture FS Lima est équipée de bogies qui ressemblent pas mal au Schlieren
https://trainslima1-45.forumactif.org/t ... ere-classe
peut-être serai-ce une alternative moins coûteuse ?
Par contre, pour le respect de l'échelle, je ne peux rien dire
Epoche IV über alles
Shamokin1Decapod
Gold

Message par Shamokin1Decapod »

vchiu a écrit : 08 déc. 2020, 13:18 Cette voiture FS Lima est équipée de bogies qui ressemblent pas mal au Schlieren
https://trainslima1-45.forumactif.org/t ... ere-classe
peut-être serai-ce une alternative moins coûteuse ?
Par contre, pour le respect de l'échelle, je ne peux rien dire
Bonjour,

Comme il est indiqué sur le lien que tu as fourni, les bogies des voitures Lima sont des FS type 24.

David
Répondre