3D modélisation : Vos réalisations / Modélisations

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
kobden
Platinum

Re: 3D modélisation : Vos réalisations / Modélisations

Message par kobden »

haxomodele a écrit : 21 juil. 2021, 11:49
kobden a écrit : 21 juil. 2021, 09:30
Bonjour à tous,

:merci: A vous pour vos appréciations & vos renseignements. Oui Roger le levier est fonctionnel; c'est pour cela que je vais
modifier le contre-poids pour que celui-ci aussi soit fonctionnel.
De toute manière avec des accessoires en résine 3D ont ne peux que leurs demander que de faire de la figuration sur un réseau.
C'est pas des pièces en moulage bronze ou métal-blanc ainsi que du laiton; là on peut man0euvrer réellement le levier d'aiguillage
jusqu'à une certaine limite quand même, (çà reste des pièces miniatures).
Bien amicalement.
Charley.
Tu as tout à fait raison, les leviers en impression 3D ne sont pas là pour que l'on agisse sur le levier pour entrainer l'aiguille, si ce n'est une fois ou deux pour se faire plaisir car dans le temps cela ne sera pas suffisamment résistant pour une utilisation régulière.
Par contre ce qui est sympa, c'est de faire entrainer le levier par l'aiguille !
L'aiguillage étant commandé par un moteur ou une tirette, suivant ses préférences et c'est l'aiguille qui entraine le levier pour mettre sa position en adéquation avec la direction choisie. C'est sympa de voir le levier basculer sur un réseau.
Bon après c'est bien pour les modèles au premier plan, à moins d'être courageux et de vouloir tous les faire fonctionnels.
Pour ceux qui veulent réellement utiliser le levier pour faire basculer leur aiguille, il vaut mieux des modèles en bronze comme ceux ci-dessous. C'est tout de même plus costaud et on peut répéter l'opération de nombreuses fois
Levier Type I et boitier SEI Haxo Modèle

Levier type I laiton montés+boitier SEI-Haxo 43-1w.jpg

HM15119_boitier_SEI-3w.jpg

Et le mieux est de panacher toutes les techniques suivant l'usage que l'on a à en faire ou ses préférences.

Roger.
Bonjour à tous,
Excuse moi Yann j'avais zappé ton mail; voici l'adresse ou j'ai acheté ces figurines militaires.
Celles-ci peuvent être facilement transformées en figurines féminines civiles.
https://www.scalemates.com/fr/kits/bron ... et--149685#

Entièrement d'accord avec toi Roger !
Bien amicalement.
Charley. :wink:

(P.S) j'avais oublié la photo de la boite. :oops:
149685-10715-pristine.jpg
149685-10715-pristine.jpg (64.28 Kio) Vu 226 fois
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Membre du Cercle du Zéro.
yannPk19
Platinum

Message par yannPk19 »

Merci Charley.
Je croyais que c’était des figurines en scan + impression 3D. Donc facilement imprimable au 1/43e.
Mais là du coup c’est plié.

Bravo pour tes réalisations. Tes leviers d’aiguillages sont très sympa.
👍

Y
Club CMFJ
kobden
Platinum

Message par kobden »

yannPk19 a écrit : 21 juil. 2021, 14:17 Merci Charley.
Je croyais que c’était des figurines en scan + impression 3D. Donc facilement imprimable au 1/43e.
Mais là du coup c’est plié.

Bravo pour tes réalisations. Tes leviers d’aiguillages sont très sympa.
👍

Y
Attention Yann, ces figurines sont au 1/35 & pas au 1/43,5.
Non c'est pas du scan, mais du moulage traditionnel en résine. Les Russes & notamment les figurines de la marque Stalingrad
sont à tomber par terre. La gravure est d'une finesse incroyable, & le plan de joint est pour ainsi dire inexistant.
Il n'y a même pas besoin de donner un coup de lime en carton pour le faire disparaitre.
Ils ne font que du 35ème pas de 43ème; il y a aussi une autre très bonne marque Master-Box. Là pareil de très belles figurines
civiles & aussi militaires.
De toute façon, les fabricants d'Europe Centrale, se tournent de plus en plus vers la fabrication de figurines civiles.
Etant donné, qu'ils ont fait le tour des production des militaires de la seconde guerre mondiale ainsi que de la première. Ils ont besoin de se renouveler
& c'est bien pour nous qui faisons du train
Amicalement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
kobden
Platinum

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Je viens de rectifier ce levier d'aiguillage au 1/35ème. Celui-ci se compose de quatre pièces: 1 socle, 1 levier, 1 contrepoids, 1 axe.
Comme vous pouvez le voir, il y a très peu de dégrappage.
Il faudra passer un petit coup de lime dans les trous du levier & des paliers, pour un ajustement au moins souple.
Le levier s'actionne & vient en butée d'un coté ou de l'autre, puis on pivote le contrepoids.
Il y a même un trou en bas du levier pour accrocher une tringle.
Voilà pour les explications; le prix est toujours en fonction du nombre de leviers commandés avec devis gratuit, & toujours livrés prêt à l'emploi.
Je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements.
Bien amicalement
Charley. :wink:
P1100890.JPG
P1100891.JPG
P1100893.JPG
Répondre