3D modélisation : Vos réalisations / Modélisations

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
kobden
Platinum

Re: 3D modélisation : Vos réalisations / Modélisations

Message par kobden »

Bonjour à tous,
Je viens de terminer les premiers dessins des modélisations des gouttières & dauphins coudés, & les premiers tirages. Pour le dauphin cannelé
il faut encore que je m'entraine car celui-ci est plus complexe à modéliser.
En ce qui concerne les têtes des poissons stylisés, là il faudrait que je possède un scanner 3D pour capture des formes, mais çà c'est pas dans mes moyens.
Bien amicalement.
Charley.
2021-06-09_171557.jpg
P1100774.JPG
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Membre du Cercle du Zéro.
Rolf
Platinum

Message par Rolf »

par kobden » 10 juin 2021
...
En ce qui concerne les têtes des poissons stylisés, là il faudrait que je possède un scanner 3D pour capture des formes, mais çà c'est pas dans mes moyens.
Bien amicalement.
Charley.
Bonjour Charley,

Tu es sûr ? Il y a un projet sur Kickstarter en ce moment pour un scanner 3D abordable.

Néanmoins, excellent boulot. :bravo:

Rolf
Associations: CdZ / ArgeSpur0
kobden
Platinum

Message par kobden »

Bonsoir Rolf,

Merci pour ton renseignement, mais j'ai déjà investi dans ma bécane pour imprimer; cela ne vaut pas le coup d'investir plus.
Surtout que ces embouts de dauphins sont très stylisés, & plus apte pour des bâtiments du début du XIX siècle voir même avant.
Il faudrait que j'en ai la production; pour ce que j'ai sortie pour le moment, çà se bouscule pas au portillon.
Merci pour ton appréciation.
Amicalement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
kobden
Platinum

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Je viens de terminer une nouvelle modélisation des gouttières & descentes d'eau ainsi que les dauphins coudés.
Comme vous pouvez le voir sur les dessins, j'ai ajouté deux sortes de coudes, un court & un long.
Je précise que l'ensemble est paramétrable, & s'assemble par des petits picots:
La longueur des gouttières & le nombre des colliers est sur mesure (Sachant que la longueur maxi
que je peux imprimer en une seule pièce est de 120mm).
Les hauteurs des descentes d'eau & le nombre des colliers sont sur mesure.
La longueur entre les deux coudes de raccordements à la descente est aussi paramétrable.
(Voir les deux images des longueurs différentes).
Pour l'instant, je n'ai pas fait d'impression test pour le moment de ces nouvelles pièces.
Mais au vu du test précédent, je suis confiant. J'ai à faire pour un client au 1/43,5, une gare deux portes avec une halle marchandises
accolée de type du Cantal. Je pourrais faire pour celle-ci les impressions nécessaires.
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, je peux leur fournir un devis gratuit pour leurs quantités des pièces nécessaires.
Je rappel, que les pièces sont livrées dégrafées & ébavurées, prêtes à être apprêtées & peintes par l'amateur.
Bien amicalement.
Charley.
GOUTTIERE-IM-01.jpg
Coude de raccordement court.
GOUTTIERE-IM-02.jpg
Coude de raccordement long.
GOUTTIERE-IM-03.jpg
Ensemble gouttière, coude, & descente d'eau.
GOUTTIERE-IM-04.jpg
Descente d'eau & dauphin coudé.
GOUTTIERE-IM-05.jpg
Dessin d'une partie de l'ensemble, à définir pour les longueurs totales par l'amateur.
stratus
Platinum

Message par stratus »

Bonjour Charley,
Il n'y a que des dauphins coudés ou existe-t-il un modèle droit (descente en terre) ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
kobden
Platinum

Message par kobden »

stratus a écrit : 22 juin 2021, 10:54 Bonjour Charley,
Il n'y a que des dauphins coudés ou existe-t-il un modèle droit (descente en terre) ?

Bonjour à tous, bonjour Stratus,

Pas de problème, je peux fournir aussi des dauphins droits à leurs bases non coudés.
Bien amicalement.
Charley. :wink:
diomedea
Senior

Message par diomedea »

Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir ce fil, et j'en profite pour vous montrer les derniers avancements de la modélisation de ma 140 C ouest.
Image

Image

Ils me reste encore quelques détails à rajouter ou à modifier, mais je ne suis plus loin du but!

Je reçois ma résine demain, les premiers tests ne sont plus très loin!
kobden
Platinum

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Très beau boulot de modélisation Diomedea, que j'ai pu suivre tout au long de ce fil.
J'avoue être incapable de me lancer dans une telle aventure pour mener à bien la construction d'une
machine telle que cette 140C. Je ne suis pas assez qualifié dans ce domaine de l'impression 3D; je laisse cela aux artisans.
Maintenant le plus dur reste à faire, l'impression 3D de cette belle bête, & vous souhaite bon courage & réussite
dans votre ouvrage.
Bien amicalement.
Charley. :wink:
Répondre