[LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Bernard Bayle
Expert

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Bernard Bayle »

Bigoudi a écrit : 19 nov. 2020, 21:45
Bernard Bayle a écrit : 19 nov. 2020, 17:00 A quoi bon, les CC 72000 en I Modelbex sont déjà équipées du son et c'est du lourd ! (dans les deux sens du terme : poids de la machine - 7,2 kg - et volume du son).
Salut Bernard,

à moins que ne ce soit celle qui ait servi à Modelbex!
Salut Michel,

Il y a de fortes chances...c'est pour cela que je me suis permis d'écrire mon message précédent, sans vouloir froisser quiconque.
Bernard Bayle
Expert

okt8488 a écrit : 19 nov. 2020, 18:45
Bernard Bayle a écrit : 19 nov. 2020, 17:00 A quoi bon, les CC 72000 en I Modelbex sont déjà équipées du son et c'est du lourd ! (dans les deux sens du terme : poids de la machine - 7,2 kg - et volume du son).
les choses ne sont pas figées chez nous :?: :?: :?: .
Vous pouvez bien faire ce que vous voulez chez vous ...
okt8488
Expert

Message par okt8488 »

Bernard Bayle a écrit : 20 nov. 2020, 10:09
okt8488 a écrit : 19 nov. 2020, 18:45
les choses ne sont pas figées chez nous :?: :?: :?: .
Vous pouvez bien faire ce que vous voulez chez vous ...
Je ne comprends pas trop le ton de votre réponse, quand je dis que les choses ne sont pas figées chez nous c'est que nous sommes toujours en train de tester les nouveautés, nous installons de nouveaux sons sur nos machines, de nouveaux développements électroniques sont en cours, voilà de quoi il s'agit.

Je ne vois pas trop ou se situe le problème...
acb 0 scale model railroad
Image
Bernard Bayle
Expert

Vous avez écrit: On se réjouit de l'installer et tester très prochainement sur la 72000 en I...

Je me suis contenté de vous dire qu'il était inutile de l'installer puisque c'est déjà à bord.
okt8488
Expert

Message par okt8488 »

Bernard Bayle a écrit : 20 nov. 2020, 12:42 Vous avez écrit: On se réjouit de l'installer et tester très prochainement sur la 72000 en I...

Je me suis contenté de vous dire qu'il était inutile de l'installer puisque c'est déjà à bord.
si c'est effectivement la même version qui est dessus, on laissera celle en place, si ce n'est pas le cas on installera la version disponible sur le site ESU pour la tester et voir laquelle sera gardée, encore une fois il est ou le problème?
Image
Bernard Bayle
Expert

okt8488 a écrit : 20 nov. 2020, 10:57 Je ne vois pas trop ou se situe le problème...
En tout cas, pas chez moi ! Je me suis contenté de donner une information. Vous en faites ce que vous en voulez, cher Monsieur. Ciao.
okt8488
Expert

Message par okt8488 »

Si vous êtes au courant que le fichier installé sur la 72000 Modelbex est parfaitement identique à celui en dl sur le site ESU, tant mieux, moi je n'ai pas cette information.
Image
Modo
Moderateur
Moderateur

Message par Modo »

Vous ne vous comprenez pas, alors inutile de savoir qui aura le dernier mot.

Merci de revenir au sujet.
LTMF
Junior

Message par LTMF »

Il y a eu de la discussion animée à ce que je vois ! :mrgreen:

okt8488 a écrit : 17 nov. 2020, 21:47Après par rapport à cette souscription ce sera finalement non pour moi, principalement par manque de détails.
LTMF a écrit : 15 nov. 2020, 23:05
Mais rien ne sera publiquement publié tant que certains choix techniques n'auront pas été validés en interne, mais aussi par l'atelier de fabrication.
Il y a également comme je l'avais déjà mentionné l'absence de fichiers sons DCC, et une grosse inconnue sur le roulement et la traction.

Il me semble qu'on a quand même fait le tour des principales caractéristiques non ?

En ce qui concerne le décodeur sonore, il y a peut-être une incompréhension, comme je l'ai dit les modèles seront vendus en analogique parce que les amateurs qui sont en analogique/qui mettent en vitrine/qui ne feront un réseau que plus tard n'ont aucun intérêt à avoir une locomotive digitale sonore d'origine.
Par contre je proposerai pour ceux qui le veulent un décodeur sonore séparément pour la CC 72000 ; soit ESU, soit Zimo, soit les 2.
D'ailleurs j'avais contacté ESU il y a 2 mois pour ça (travaillant déjà un peu avec eux), et depuis le fichier son est apparu chez eux.
Hasard ... ou alors ils ont cru qu'ils allaient potentiellement équiper 900 CC 72000. :Ange2

Histoire de montrer que j'avais anticipé la question de la sonorisation bien en amont, je viens de regarder mes mails, et j'ai demandé à Bigoudi le 27 juillet à 1 h 52 s'il avait la possibilité de développer un son pour ce projet. :wink:
LTMF
Junior

Message par LTMF »

okt8488 a écrit : 18 nov. 2020, 11:49
Tchoutchou30 a écrit : 18 nov. 2020, 09:03
c'est le principe même d'une souscription d'adhérer à un projet sans en connaître le détail. Quand on pense à tout ce qu' AMJL a vendu sur ce principe !!!! les anglais sont rompus à l'exercice avec Heljan et il n'est que d'aller sur le site de Hattons pour le comprendre. Le principe de construction de ce type de machine est parfaitement rodé et quand on ouvre une baltic comme une class 37 (et bien d'autres), on retrouve la même architecture globale. c'est la seule carrosserie qui donne le look et l'injection plastique moderne permet quelques prouesses, la photogravure de ci de là apportant les fins détails de complément.
Quant au fichier son, M. de Bastiani pour ne pas le citer et il n'est pas le seul, propose les sons d'une 72000 sans difficultés particulières.

en gros, je dirai que ce projet ressemble à s'y méprendre à une Heljan à la française. Pas de quoi affoler les chinois ....
Il m'arrive de prendre des modèles en souscription, dont notamment plusieurs Heljan commandés entre autres chez Hattons donc je vois assez bien le principe...
Après avec Heljan on a l'habitude de leurs modèles donc pas vraiment de surprises possibles, notamment également au niveau du SAV.
Dans le cas de cette 72000 même si derrière ce sera les même fabricants chinois, la part d'inconnu est quand même largement plus élevée à mon sens.

Après à chacun de faire son calcul et son analyse du risque.
Pour ma part si cette machine sort dans 2 ans et qu'il s'agit d'un bijou avec d'excellentes capacités de traction alors je n'aurais aucun souci à la payer 200 euro de plus qu'en souscription.
Je préfère cette solution là que de risquer de me retrouver avec une machine à 750 euro qui ne répond pas à mes attentes...

L'entreprise qui a été choisie pour le projet de la CC 72000 est en effet la même entreprise qui produit les modèles Heljan, et si REE avait choisi ce producteur pour sa BB 67000 c'est justement pour son sérieux.
Mais le fabricant, qu'on lui donne un plan de locomotive britannique ou un plan de CC 72000, c'est pareil pour lui. Du coup la part d'inconnue n'est pas plus élevée qu'avec un modèle Heljan.
D'ailleurs nous on a déjà largement mâché le travail, alors que chez Heljan j'ignore s'ils réalisent une partie de l'étude en interne avant de la communiquer au fabricant ?

Sinon j'annoncerai demain une solution intermédiaire entre la souscription à 750 € et attendre la sortie du modèle à 950 €.
Modifié en dernier par LTMF le 21 nov. 2020, 04:19, modifié 1 fois.
Répondre