Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
PS907
Gold

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par PS907 »

Quand même...... tu concurrence le Cap ferret... :Ange2
PS sans le "j"

JFK
Debutant

Message par JFK »

CHREZO a écrit :
01 juil. 2020, 09:42
Les décos, immats et affectations seront arrêtées dés que j'aurai reçu et exploité la documentation précédemment citée dans ce post, quoiqu'il en soit avant le 1er aout.
Ça va être dur de tenir jusque-là et pire, de ne pas en prendre un à ce prix-là...
Ferromodélistes de Mouy-Bury (FMB)

okt8488
Expert

Message par okt8488 »

Pour ma part en tant que modéliste suisse le X3800 est intéressant puisque ces autorails ont également roulé en Suisse tout du moins venaient dans nos gare frontalières.
On peut voir ici un X38000 à Genève en 1980 https://notrehistoire.ch/entries/N9YdaabpBKw
Si je ne m'abuse on a pu en voir également venir à la Chaux de Fonds et dans le Jura.
Donc je serai partant pour en souscrire également un.
Le détail à régler serait au niveau du paiement puisque que les cheques sont enterrés depuis fort longtemps en Suisse, et passer par une banque pour émettre un chèque en France doit coûter dans les 40 euro de frais...
Mais je pense que pour ce point nous trouverons une solution.
acb 0 scale model railroad
Image

pelican
Gold

Message par pelican »

Idem pour la Belgique : plus de chèques depuis le siècle dernier .. :siffle:
Je comptais faire un virement en septembre, quand le projet sera sur les rails :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/

hmc
Platinum

Message par hmc »

okt8488 a écrit :
01 juil. 2020, 23:28
Le détail à régler serait au niveau du payement puisque que les cheques sont enterrés depuis fort longtemps en Suisse, et passer par une banque pour émettre un chèque en France doit coûter dans les 40 euro de frais...
Mais je pense que pour ce point nous trouverons une solution
Bonjour,
la solution, c'est le virement bancaire qui devrait être gratuit.
jp
Club : CFC

CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Bonjour à nos voisins et sympathisants francophones.
- pour les belges (mes ancêtres...) et autres ressortissants de la zone Euro, merci de vous inscrire en passant commande normalement et en choisissant "virement" . Un virement SEPA de 400 € TTC vous sera demandé après le 1er septembre, si et seulement si les 200 commandes sont atteintes.
- pour les suisses, le processus de réservation est identique avec choix du virement bancaire comme mode de règlement. Pour le montant, il y a deux cas de figures. Si le lieu de livraison est en Suisse, la réservation se fait en franchise de TVA, puisque ce pays applique des frais d'importation. Vous serez donc sollicités à la même période pour un virement de 333.34 € HT. Si le lieu de livraison est dans un pays de la zone Euro ( France, Italie, Allemagne...) c'est le prix TTC de 400 € qui s'applique. Dans les deux cas, les frais de conversion éventuellement perçus par la banque restent bien sûr à la charge du client.

A la lumière des réservations reçues hier, je rappelle que PayPal ne peut apporter la garantie de protection des acheteurs pour un produit qui serait livré fin 2021. Ce mode de règlement n'est donc pas utilisable. CHREZO n'est pas non plus équipé pour enregistrer des paiements CB.

J'ai démarré depuis hier mon immersion dans l'ouvrage de José Banaudo aux Editions du Cabri...

22 souscriptions sont à ce jour enregistrées.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

okt8488
Expert

Message par okt8488 »

CHREZO a écrit :
02 juil. 2020, 09:48

- pour les suisses, le processus de réservation est identique avec choix du virement bancaire comme mode de règlement. Pour le montant, il y a deux cas de figures. Si le lieu de livraison est en Suisse, la réservation se fait en franchise de TVA, puisque ce pays applique des frais d'importation. Vous serez donc sollicités à la même période pour un virement de 333.34 € HT. Si le lieu de livraison est dans un pays de la zone Euro ( France, Italie, Allemagne...) c'est le prix TTC de 400 € qui s'applique. Dans les deux cas, les frais de conversion éventuellement perçus par la banque restent bien sûr à la charge du client.
Merci pour la réponse rapide et précise!
acb 0 scale model railroad
Image

stratus
Platinum

Message par stratus »

CHREZO a écrit :
02 juil. 2020, 09:48
Un virement SEPA de 400 € TTC vous sera demandé après le 1er septembre, …
Pétri d'enthousiasme par ce projet j'ai effectué le virement dans la foulée de ma réservation... mon LA ne s'en portera pas plus mal :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever

CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Bonjour Stratus,
Merci de ton soutien!
Je viens de mettre à jour la description du processus sur mon site. Je reconnais que ce n'était pas aussi clairement décrit...
Si malheureusement le quorum n'était pas atteint, tu seras remboursé entre le 1er et le 15 septembre.
Amicalement

pelican
Gold

Message par pelican »

Réponse rapide et satisfaisante :applause1:
Vivement la suite, et bon courage :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/

Répondre