
[LTMF] CC 72000 échelle Zéro
Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Modifié en dernier par lulu67340 le 27 nov. 2020, 16:17, modifié 1 fois.
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Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro
Ah ben bravo ! Toutes mes félicitations !

Bon après il faut reconnaitre que la visibilité depuis le kiosque d'un X 3800 est plutôt mauvaise, surtout d'un côté.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
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Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro
Je viens de tester la nouvelle bande son ESU pour le 72000. Ce n'est pas la même que celle qu'ESU a injecté dans les 72000 Modelbex. C'est peut-être les mêmes sons, mais si c'est le cas ils ne sont pas travaillés de la même façon. Et pour ceux qui se plaignaient que les turbos ne sifflaient pas assez sur le MBX, là c'est pas mieux, voir on les entends moins !Bigoudi a écrit : ↑18 nov. 2020, 23:12 Bonsoir à tous,
j'interviens peu ou pas sur ce genre de fil, mais comme pour d'autres je les suis...je ne serai à priori pas client (je suis un pur collectionneur "alliage de cuivre"..) mais sait t'on jamais. Je salue cependant le projet! (ainsi que ses grand-frères les 140C et Picasso en cours).
En fait c'était juste pour vous dire au passage qu' ESU à sorti il y a peu un fichier Loksound pour une CC 72000,et faisant moi même des sons pour mes bécanes AMJL, je l'ai évidemment parcouru dans tous ses retranchements et tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que c'est du très très lourd!!
de plus chargé avec des sons de haute qualité (des sons enfin dignes du V5 quoi).
est-ce un hasard? ou la simple réponse du berger ESU à la bergère Zimo.?
Rien que de voir le graphe moteur de cette sono j'en ai choppé une migraine....rien a voir avec la bouse simpliste du A1AA1A 68000 du même ESU.
un simple chiffre: le fichier son du 72000 pèse 23 Mo contre 1.2 Mo pour le 68000!
en tout cas un sacré atout pour cette CC 72000 à venir!
++
Ce qu'il y a de sympas, le bruit de dessérage du frein direct et celui des ventilateurs.
Dans l'ensemble, c'est pas mal, mais j'ai deux réserves. Le lancement du moteur diesel est franchement bâclé, trop court ! Certainement pour ne pas frustrer les impatients ? Tout comme l'arrêt, peut mieux faire !
Et le bruit de freinage "fonte" ! C'est très dommage car ESU possède le bon bruit dans la bande de la 6500. Mais on pourra le récupérer pour autre chose. Il me fait penser à celui des voitures UIC. A quand des décodeurs de fonctions sonore ?
Une très bonne bande son ! Pas meilleur que celle installée dans les 72000 Modelbex à cause du lancement et l'arrêt du moteur (dommage) mais la meilleur diponnible.
- François D
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Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro
Salut DD,
J'ai aussi testé ça ce matin (sur ma 6500 !
) D'accord avec toi, la lancement est baclé ( 1 seconde ?)
J'ai aussi testé ça ce matin (sur ma 6500 !


François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro
Bonsoir à tous,
Ici, il y a un démarrage à la minute 8 qui prend environ 15 s:
Rolf
Ici, il y a un démarrage à la minute 8 qui prend environ 15 s:
Rolf
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Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro
Oui mais sur cette vidéo c'est un 72100 donc avec un moteur différent de l'AGO des 72000. Dans cette phase de démarrage, le lancement du moteur Pielstick du 72100 s'obtient avec un démarreur. Sur les 72000, on envoie de l'air comprimé dans les cylindres du moteur AGO qui a aussi une sonorité bien différente.
Alco power, 141R420
Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro
Bonsoir à toutes, et à tous,
Après plusieurs semaines de souscription, un certain nombre de personnes ont manifesté leur intérêt pour le projet, et ont souscrit. Au passage je les remercie.
Mais d'autres personnes comme on a pu le voir sur le forum sont intéressées, mais n'ont pas pour autant envie de s'engager sans voir le modèle, ou pour d'autres raisons.
Il faut dire que le système de souscription est binaire, d'un côté une souscription à 750 € sans voir ; et de l'autre attendre la sortie du modèle, donc voir le modèle, mais à 950 € au minimum. Je précise bien au minimum, car si les prix en souscription sont des engagements contractuels, le prix à la sortie hors souscription lui peut-être ajusté à la hausse en fonction de certains impondérables (cours €/$, ...).
J'ai donc trouvé une solution pour ces personnes là, proposer une 3ème option intermédiaire entre les 2 : une souscription sans obligation d'achat à 850 €.
Alors comment ça fonctionne ?
99 € d'arrhes sont demandées au lancement du projet.
Comme le lancement du projet est conditionné à un minimum de modèles vendus en souscription, aucun règlement immédiat n'est nécessaire.
Le règlement se fera au choix :
- par un chèque de 99 € joint avec le bulletin de souscription, dans ce cas il ne sera encaissé que si les 225 modèles souscrits sont atteints.
- par un virement bancaire de 99 €, dans ce cas le virement ne sera à effectuer que si les 225 modèles souscrits sont atteints.
Et à la sortie des modèles vous aurez le choix entre :
- ne pas acheter le modèle.
- acquérir le modèle, dans ce cas le solde de 751 € sera à régler.
Tout comme avec la souscription "classique", les frais de port seront en sus et dépendront de la localisation.
Par contre le but d'une souscription, en dehors de tester le "marché, reste quand même de financer un projet. Par conséquent cette souscription sans obligation d'achat est limitée à 100 modèles, dont 20 maximum par référence.
Après plusieurs semaines de souscription, un certain nombre de personnes ont manifesté leur intérêt pour le projet, et ont souscrit. Au passage je les remercie.

Mais d'autres personnes comme on a pu le voir sur le forum sont intéressées, mais n'ont pas pour autant envie de s'engager sans voir le modèle, ou pour d'autres raisons.
Il faut dire que le système de souscription est binaire, d'un côté une souscription à 750 € sans voir ; et de l'autre attendre la sortie du modèle, donc voir le modèle, mais à 950 € au minimum. Je précise bien au minimum, car si les prix en souscription sont des engagements contractuels, le prix à la sortie hors souscription lui peut-être ajusté à la hausse en fonction de certains impondérables (cours €/$, ...).
J'ai donc trouvé une solution pour ces personnes là, proposer une 3ème option intermédiaire entre les 2 : une souscription sans obligation d'achat à 850 €.
Alors comment ça fonctionne ?
99 € d'arrhes sont demandées au lancement du projet.
Comme le lancement du projet est conditionné à un minimum de modèles vendus en souscription, aucun règlement immédiat n'est nécessaire.
Le règlement se fera au choix :
- par un chèque de 99 € joint avec le bulletin de souscription, dans ce cas il ne sera encaissé que si les 225 modèles souscrits sont atteints.
- par un virement bancaire de 99 €, dans ce cas le virement ne sera à effectuer que si les 225 modèles souscrits sont atteints.
Et à la sortie des modèles vous aurez le choix entre :
- ne pas acheter le modèle.
- acquérir le modèle, dans ce cas le solde de 751 € sera à régler.
Tout comme avec la souscription "classique", les frais de port seront en sus et dépendront de la localisation.
Par contre le but d'une souscription, en dehors de tester le "marché, reste quand même de financer un projet. Par conséquent cette souscription sans obligation d'achat est limitée à 100 modèles, dont 20 maximum par référence.
Modifié en dernier par LTMF le 23 nov. 2020, 00:23, modifié 1 fois.
Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro
Du coup j'ai créé de nouveaux articles sur le site internet pour cette souscription en mettant les compteurs à 20 exemplaires disponibles pour chaque référence, les liens sont les suivants.
Pour la CC 72039 en livrée bleue plaquée du dépôt de Chalindrey :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-bleue-plaquee-cc-72039
La CC 72073 en livrée bleue plaquée du dépôt de Rennes :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-bleue-plaquee-cc-72073
La CC 72084 en livrée bleue plaquée du dépôt de Vénissieux :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-bleue-plaquee-cc-72084
Pour la CC 72039 en livrée bleue plaquée du dépôt de Chalindrey :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-bleue-plaquee-cc-72039
La CC 72073 en livrée bleue plaquée du dépôt de Rennes :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-bleue-plaquee-cc-72073
La CC 72084 en livrée bleue plaquée du dépôt de Vénissieux :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-bleue-plaquee-cc-72084
Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro
La CC 72064 en livrée bleue à logo nouille du dépôt de Nevers :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-bleue-logo-nouille-cc-72064
La CC 72040 en livrée corail plus du dépôt de Chalindrey :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-corail-plus-cc-72040
La CC 72035 en livrée Fret du dépôt de Chalindrey et Nevers :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-fret-cc-72035
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-bleue-logo-nouille-cc-72064
La CC 72040 en livrée corail plus du dépôt de Chalindrey :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-corail-plus-cc-72040
La CC 72035 en livrée Fret du dépôt de Chalindrey et Nevers :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-fret-cc-72035
Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro
Merci X3876, je ne savais pas qu'il y a une différence entre les 72000 et les 72100. En entre-temps, j'ai trouvé une liste ici. Est-ce que quelque chose a changé à l'extérieur lorsque les locos ont été modifiées ? Parce que j'aime beaucoup leur livrée "en voyages":Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro
Message par X3876 » 22 nov. 2020, 23:04
Oui mais sur cette vidéo c'est un 72100 donc avec un moteur différent de l'AGO des 72000. Dans cette phase de démarrage, le lancement du moteur Pielstick du 72100 s'obtient avec un démarreur. Sur les 72000, on envoie de l'air comprimé dans les cylindres du moteur AGO qui a aussi une sonorité bien différente.
Rolf
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