Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Ici on discute des autres échelles pourvu qu'il y ait un intérêt pour le O ou pour les membres qui pratiquent différentes échelles.
La boutique
Expert

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Message par La boutique »

:bravo: Rien à dire, c'est toujours aussi sympa!
fabricehecquet
Senior

Message par fabricehecquet »

Très belle réalisation
Fabrice Hecquet
kobden
Platinum

Message par kobden »

Bonjour à tous,

:merci: A vous tous pour vos appréciations.
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Membre du Cercle du Zéro.
kobden
Platinum

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Je vous avais promis une suite de ce distributeur de fioul au 1/35, le voici installé sur son socle prêt à être mis sur le réseau.
Ce socle a été façonné dans un rectangle de carton-plume de 3mm d'épaisseur. Celui-ci a été pelé entièrement sur une face
pour matricer sa mousse qui le compose. Celle-ci a été réduite à 1,5mm d'épaisseur sur son milieu, et les quatre bords ont été réduit
de 0,5mm d'épaisseur. Sur l'autre face, j'ai retiré uniquement le papier blanc qui le recouvre. Les quatre pieds de la structure du distributeur
ont été encastrés dans cette mousse. Avant collage, un jus de peinture acrylique de couleur gris clair a été passé sur l'ensemble.
Après séchage de la peinture, un flocage d'un mélange de sable fin avec des petits cailloux ont été collés sur ce socle. Une fois bien sec, l'herbe
avec l'appareil à floquer a pu être fixée avec du médium acrylique mat de chez Liquitex.
Amicalement.
Distributeur de fioul échelle 1.35 001.JPG
Distributeur de fioul échelle 1.35 002.JPG
Distributeur de fioul échelle 1.35 003.JPG
Distributeur de fioul échelle 1.35 004.JPG
Distributeur de fioul échelle 1.35 005.JPG
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Rolf
Platinum

Message par Rolf »

:bravo: Charley

Oh, quelle belle sauce! En plus de cela ...

Rolf
Associations: CdZ / ArgeSpur0
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Superbe réalisation technique et artistique, Charley ! :applause1: :applause1: :applause1:
La question que je me pose est : que peut-on remplir comme réservoir de matériel ferroviaire avec seulement 2 fûts de 220 litres ? Une draisine d'inspection de voies ?
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
GERARD
Senior

Message par GERARD »

C’est pour remplir cette pétrolette de chantier :D
Bon week-end à tous
Fichiers joints
20191219_170057.jpg
20191219_170057.jpg (80.95 Kio) Vu 153 fois
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Jolie pétrolette
Un kit Smoky Bottom si je ne trompe pas
Et bravo pour la distribution de fuel. Si je peux me permettre, les dépôts sur les tonneaux me font plus penser à de l'ADBlue qu'à un carburant lambda.
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

GERARD a écrit : 06 mars 2021, 11:54 C’est pour remplir cette pétrolette de chantier :D
Ah, alors, pas de pb, Gérard ! Je croyais que c'était un MOYSE ... :mdr :mdr :mdr
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
kobden
Platinum

Message par kobden »

ffayolle a écrit : 06 mars 2021, 12:39 Jolie pétrolette
Un kit Smoky Bottom si je ne trompe pas
Et bravo pour la distribution de fuel. Si je peux me permettre, les dépôts sur les tonneaux me font plus penser à de l'ADBlue qu'à un carburant lambda.
Bonjour à tous,
Merci à Gérard pour son intervention au sujet de son petit locotracteur qui va circuler sur son réseau.
En règle générale, ces locotracteurs pour voie étroite, roulaient avec comme carburant de huile lourde, type de carburant qu'utilisaient
les tracteurs agricoles. Donc les traces grasses que j'ai reproduites sur le devant & le dessus de ces fûts sont raccord.
J'ai terminé le plan de la remise de celui-ci, c'est une petite remise d'une dimension réelle de 5.00m x 5.50m. Ce qui correspond
à l'échelle du 1/35 les dimensions suivantes = 140mm x 150mm; la hauteur totale de celle-ci est de 165mm.
Voici donc les quatre faces de cette petite remise, ce plan est simplement là pour me guider, quand je construis une maquette que çà soit
pour moi ou pour les autres, il m'arrive très souvent d'improviser, je n'aime pas trop suivre les règles. Jusqu'à maintenant cela m'a porté chance
& aussi beaucoup apporté du plaisir. C'est le principal me direz-vous. :wink:
img002.jpg
Le pignon principal sur la porte je n'ai pas fait figurer les charnières, elles seront bien sur reproduites en laiton bruni & peint.
J'aurai aussi un éclairage à installer au-dessus de cette porte + deux à l'intérieur.
img001.jpg
Façade de droite, là je sens que je vais m'éclater. :Ange2 :)
img003.jpg
Pignon arrière; sur le bouquin de Marcel Ackle, une toute petite photo grande comme un timbre poste, m'a permis
de pouvoir reproduire ce pignon arrière, avec cette porte.
img004.jpg
La façade de gauche, celle-ci ne possède aucune ouverture seulement son crépi & son soubassement en béton.
Pour éviter une surcharge du plan, je n'ai pas fait figurer les chevrons, bien entendu ceux-ci seront bien présents
& le toit sera rendu fonctionnel pour faciliter l'aménagement intérieur.
Voilà, je vous montrerai pas à pas la construction de cette bête, car s'en ai une. :wink: :siffle:
Amicalement.
Répondre