Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Répondre
ffayolle
Platinum

Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.

Message par ffayolle »

Voilà un modèle original à prix modéré
:bravo: Charley
Fabrice Fayolle - CdZ 1187
kobden
Platinum

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Merci Fabrice de ton retour, je signale que ces accessoires sont disponibles en stock
à la différence des autres bâtiments qui sont vendus uniquement sur commande.
Amicalement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

c'est vrai qu'il est sympa ce petit heurtoir...
je précise que je me suis engagé par contrat (moral) à dire du bien du prochain post de Charley, ce qui est maintenant fait et me dégage de cet engagement! - PRIVATE JOKE!!! :roule:

:bravo:
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
kobden
Platinum

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Dernière création au 1/43,5 cet abri de quai type P.O de 1925, en attendant la sortie de la maisonnette de garde barrière avec plusieurs options
& qui a pris du retard au niveau de la fabrication des huisseries en découpe laser. Celle-ci sera disponible début mars 2021, je ne manquerais
pas de vous la présenter.
Abri de quai P.O type 1925 éch. 1.43,5 002.JPG
Cet abri est vendu uniquement monté peint & patiné sur commande. Pour des raisons de sur-poids, celui-ci est pas en plâtre synthétique (ce qui aurait
engendré un poids d'environs 950g). Il est produit en carton-bois, carton-plume, & huisseries en découpe laser dans du tilleul.
Abri de quai P.O type 1925 éch. 1.43,5 003.JPG
Il est livré au choix avec ses plaques émaillées, ainsi que ses quatre gouttières, & les affiches.
Abri de quai P.O type 1925 éch. 1.43,5 004.JPG
L'arrière de cet abri.
Abri de quai P.O type 1925 éch. 1.43,5 005.JPG
Abri de quai P.O type 1925 éch. 1.43,5 008.JPG
La plaque en bois qui pourra recevoir une plaque émaillée du nom de la station.
Bien amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
stratus
Platinum

Message par stratus »

kobden a écrit : 13 févr. 2021, 10:20...& qui a pris du retard au niveau de la fabrication des huisseries en découpe laser.
Bonjour Charley, il me semble, qu'il n'y a pas si longtemps tu considérais pas la découpe laser comme du modélisme.
kobden a écrit : 13 févr. 2021, 10:20Pour des raisons de sur-poids, celui-ci n'est pas en plâtre synthétique...
Là aussi, changement de paradigme ?

Cela dit très beau produit que tu proposes là et toujours aussi bien léché.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
kobden
Platinum

Message par kobden »

Bonjour à tous,
stratus a écrit : 13 févr. 2021, 13:23
kobden a écrit : 13 févr. 2021, 10:20...& qui a pris du retard au niveau de la fabrication des huisseries en découpe laser.
Bonjour Charley, il me semble, qu'il n'y a pas si longtemps tu considérais pas la découpe laser comme du modélisme.
Stratus, je n'ai jamais dis que la découpe laser n'était pas du modélisme; j'ai dis que je ne saurais pas bien maitriser le logiciel.
Mais avec de l'entrainement, j'y suis arrivé, mais je l'utilise avec parcimonie.
Un client qui pratique le 1/35 ainsi que le 43ème, ma demandé de lui faire du Marcel Ackle avec cette remise ci-dessous qui est au 1/22,5.
Je vais essayer de faire du Marcel Ackle, je dis bien essayer, car ce modéliste à tellement mis la barre très très haute, que c'est pas facile à
l'égaler ou d'essayer de faire aussi bien. Mais pour moi cela me stimule voire me boost de voir un tel travail de qualité & de perfection. Je dirais même que cela me remet en question & de s'enfermer dans une certaine routine.
DSC_3663.jpeg
Je suis entrain en ce moment de faire le plan au 1/35 de cette remise.
2ab446448c3bbf24bbe4f6abbb414957.jpeg
& également ce distributeur de fioul, ainsi qu'un chiotte (çà je sais faire, c'est en quelque sorte ma signature).
Je ne manquerai pas sur une autre page consacrée aux autres échelles, de vous montrer pas à pas ces diverses constructions.
Amicalement.
stratus
Platinum

Message par stratus »

kobden a écrit : 26 nov. 2020, 12:06...avec les nouvelles machines (découpe laser, imprimante 3 etc.) pour sortir des pièces en très grande quantité.
Pour ma part, je n'appelle plus cela du modélisme ou bien maquettisme, mais de l'industrie pure et simple.
J'ai dû mal comprendre :wink:

Cela n'enlève rien à ton talent dont j'aimerais posséder le dixième de quart de la moitié.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
kobden
Platinum

Message par kobden »

stratus a écrit : 13 févr. 2021, 16:07
kobden a écrit : 26 nov. 2020, 12:06...avec les nouvelles machines (découpe laser, imprimante 3 etc.) pour sortir des pièces en très grande quantité.
Pour ma part, je n'appelle plus cela du modélisme ou bien maquettisme, mais de l'industrie pure et simple.
J'ai dû mal comprendre :wink:

Cela n'enlève rien à ton talent dont j'aimerais posséder le dixième de quart de la moitié.
Bonsoir Stratus,

:merci: Pour le compliment, mais il faut pas que tu te sous estimes, tu te débrouilles déjà pas mal. :applause1:
Chaque modéliste à son propre niveau, & comme je le dis très souvent: "C'est en forgeant que l'on devient forgeron".
Plus tu vas taper dedans plus tu vas t'améliorer, & les ratés que tu faisaient il y a quelques années, tu ne les fais plus.
A méditer mes frères. (il manque un smiley pour la circonstance) :roule:
Amicalement.
231c60
Platinum

Message par 231c60 »

Bonsoir Charley, toujours top tes réalisations c'est une motivation pour certains d'entre nous dont moi. :bravo:
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
kobden
Platinum

Message par kobden »

231c60 a écrit : 13 févr. 2021, 18:32 Bonsoir Charley, toujours top tes réalisations c'est une motivation pour certains d'entre nous dont moi. :bravo:
Joël.
Bonjour à tous,

:merci: Joël de ta gentillesse. :)
Amicalement.
Répondre