Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étranger. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
En 2011, la firme Vapeurland a présenté le prototype de sa dernière création : le locotracteur Decauville TE 900 construit entre 1951 et 1965 de 20T et 130Ch.
TE900_Vapeurland.jpg
Ce matériel en voie normale a été utilisé sur de nombreux embranchements privés, comme ici sur la centrale...
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c'est quel délai raisonnable ???
aucun produit en stock, à commencer par les nouveautés, est-ce que cela donne une image sérieuse de l'artisan???
personnellement, j'ai mon avis sur la question...
:merci:
Ha bon ?
Pour ma part toutes les commandes passées chez VPL y compris les récents...
Les nombreuses séries des BB dites nez-cassé forment l'une des catégories les plus réussies des motrices électriques de la SNCF.
Développant 4400W, elles ont été produites tout d'abord pour courant monophasé de 1971 à 1978 sous la série 15000, puis en version 1500V
sous la série 7200 de 1976 à 1985...
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Bonjour,
Les établissements ARMA étaient situés au 4ème étage d'un immeuble parisien, dans le 2ème arrondissement si mes souvenirs sont bons. Ils ont également produit des BB 15000 et des BB 22200 pour le compte de Fulgurex, dont l'interlocuteur de l'époque était Marcel Darphin.
Gérard Palbras,...
Je vous propose une petite série de wagons AMJL.
Les monoporteurs UFR. H.Rodde nous les a proposé dans plusieurs versions, c'est l'occasion de les découvrir ici.
Le wagon existe en brun époque III et rouge UIC époque IV
À vous de jouer pour les autres versions qui me manquent encore... :siffle:
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Chapeau le boulôt sur les wagons...
David t'a encore des bas de pantalons intacts? parce que vu la taille du gentil toutou maintenant... :siffle:
La compagnie du Nord, soucieuse de la sécurité de ses voyageurs, corollaire de l'augmentation de la vitesse et des performances de ses locomotives, étudie une évolution aux voitures à châssis métallique et caisse bois, telles ses Ty. Une rame expérimentale à caisse mécanosoudée est construite en...
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Je pensais qu'il y avait un train qui passait pas Amsterdam, mais je peux me tromper. Ceci dit ton info m'intéresse fortement car j'ai un locomotive du Nord-belge en cours, et je le verrais bien tirer la voiture en version nord.
Certaines régions n'ayant pas de machines mixtes puissantes récentes, la toute jeune SNCF commanda une série de 318 locomotives de type mikado unifiées, dérivées de la 141 C PLM. En raison de la guerre, la livraison s'étala de 1942 à 1948 à toutes les régions sauf le Nord et le Sud-Ouest. Il en...
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Mr David Waligora n'avait sans doute pas vu non plus que des sabots de frein ça se positionne en face des roues !!!!!!
Mais je suis rassuré qu'il fasse la différence entre des tampons ronds ou comme il dit rectangulaires ! Un bon début !👍
Comment ne pas parler des 72000 AMJL ?
Quelques photos de mon exemplaire acquis par la 1ère souscription AMJL. L'engin a connu depuis un deuxième tirage avec quelques améliorations mais je suis resté fidèle à mon modèle.
ça reste pour moi un superbe engin. Quelle présence !
IMG_1753 LR.jpg...
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Fin de RG pour le 72058 !
Grace à Mimine du 03 , les ventilos sont actifs depuis hier soir. Le porte-containers peut faire demi-tour, plus besoin de lui.
Les réglages ultra précis du moteur et des sons sont l'oeuvre de Double Dabeg . L'effet est jouissif !
Je n'ai pas encore vu de BB MTE au catalogue.
Deux photos de la 25187, sous-série Savoie . J'attends avec impatience des clichés d'autres membres de cette grande famille !
IMG_2065 - LR.jpg
IMG_1403 2 .JPG
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Un manque de TIA JP?
Par contre quelles beautés ces MTE AMJL, merci Bernard pour ces photos.
Bonsoir à tous
un grand classique du zéro...ici ma 8132 AMJL sortie RG version 1962
bientôt je compte la digitaliser, 4 moteurs, un fonctionnement impec...une réussite
les modèles Lematec sont du même carat!
La prochaine à se faire ouvrir le ventre pour l'équipement DCC.
Michel HUGON m'a prévenu : faut arriver à se retrouver dans le câblage ! Je vous dirai ce que j'en pense.
L'actualité de la boutique me pousse à vous proposer un fil sur les citerne O scale.
C'est petits wagons au 1/45 nous viennent de nos collègues allemands. Je n'ai pas de photo du modèle réel.
Toujours est il que les modélistes s'en sont donnés à cœur joie pour transformer ces petits wagons au...
A peine sorti de son colis (livré par le facteur ce matin, en fait une très jolie factrice).
Juste une remarque sur cette livraison : Henri Rodde m'avait précisé que chaque réservataire serait avisé personnellement avant envoi … bien sûr je ne l'ai pas été, mais ce n'est pas au crépuscule de son...
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Toi mon Pierre, le confinement ne te réussi pas.
Tu deviendrais presque aimable.
La fabrication est signée Heljan. Loin des concepts auxquels je suis habitué, ce modèle a une caisse en plastique, un copieux châssis en zamac et la motorisation fait appel à deux énormes moteurs plantés verticalement. La sonorisation vient d'un...
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Très beau matériel
J'en profite pour rappeler qu'une Class 37 est à vendre ici
Et voici deux soeurs (Pas jumelles) car quelques details different: Les fameuses Mallet du Vivarais.
Ayant eu la chance de conduire la 403 lors des stages vapeur de la SGVA, je n'ai pas pu resister à en avoir une chez moi.
La 404 m'a été vendue par un membre du forum toute montée et la 403 est un...
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Je pense que le mieux , ce sera de te la contruire. Sinon il en existe en Allemagne mais c'est pour reproduire de la voie lourde type métrique suisse. Regarde sur ce forum ce que font nos deux champions du Om... . Les deux 0men nominés sont : 230d9 et j.p.bout
Tu peux regarder aussi sur le forum du...
Salute les amiches...
de rien Bernard...il y a eu une forte mobilisation pour ces machines...preuve que le potentiel était là!
@ mon ami Bagages...le hibou est vraiment un animal utile et lorsqu'il s'occupe de nos décodeurs
cela va étrangement plus vite.... :lol: (un petit coup de bec au passage ne...
CC 6500
Ces machines mythiques développées à la fin des années soixante, livrées par Alsthom de 1969 à 1975, développaient
jusqu'à 6000 kw unihoraires. Dotées de deux rapports de réduction, elles pouvaient aussi bien assurer des services voyageurs que marchandises.
Certaines, pour l'essentiel...
En attendant la sortie du modèle RLCB Ixo, voici des photos du modèle ... Haxo!
Le kit, sorti en 1992, a été rapidement épuisé et a fait l'objet d'une réédition en 1995.
$_57 (10).JPG
$_57 (11).JPG
Description complète du kit et de son montage dans LR 586 de novembre 1995.
En 2010, la firme Vapeurland a présenté le prototype de sa première création : le locotracteur Berliet Y BE 14000 à moteur à essence et transmission mécanique. Deux séries distinctes ont porté cette numérotation :
- Les 40 EA 1 à 65 du PLM livrés en 1923 (2 essieux, 25 kW, 19 km/h, 17 t, 6.63 m...
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J'ai eu la réponse à ma question.
Donc oui tout est fourni dans le kit sauf les décalcomanies. :wink:
Yes ! Et il est en stock donc dispo par retour de courrier ? :applause1:
Ce tombereau Halle de 1910 utilise le même châssis que la citerne OSM dans sa version avec passerelle ou guérite de frein, et existe aussi en version courte sans passerelle. Des essieux à rayons et des tampons anciens sont également proposés sur certaines versions.
dora-o-wagen.jpg
Le...
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C'est vrai que ces wagons sont sympas.
Voici les miens enfin, je me suis contenté de les acheter déjà comme ça :
Bonjour, voici un Abj 4 d'AMJL avec un brin de patine, avant la patine, j'ai fais le choix de repeindre la partie crème d'origine sans démontage, les vitres étant collées, je trouvais cette teinte trop jaune vanille et pas du tout en harmonie avec mes remorques d'autorail, peinture DECAPOD.Photos...
Bonjour,
A n'en pas douter, deux des modèles les plus aboutis sortis en 2007 (déjà :roll: ), étudiés et réalisés par Lemaco et commercialisés par Lematec
BB 9004: 90 exemplaires,
BB 9003: 25 exemplaires.
BB 9004- 9003.jpg
jp
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La BB 9004 en compagnie de sa codétentrice du record de vitesse de 1955.
Les couverts UIC GS4-01 ont été amplement décrits sur ce forum, mais méritaient néanmoins de paraître sur ce fil.
Construits entre 1957 et 1962, ils couvrent donc la période IIIB/C à la période IV-V
Cette photo, provenant du site TVNP.FR que je vous invite à visiter si vous vous intéressez au...
Construits sur le châssis de base de la famille OCEM, les tombereaux présentés ont été produits en époque III et époque IV.
Voici les versions tôlé avec et sans guérite. J'ai inséré un chargement de charbon que j'ai souhaité complètement amovible. Je suis réticent à coller quoi que soit sur mes...
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Bonjour,
j'ai une photo d'une version brun-rouge mais je doute qu'un de ces wagons soit sorti en version UIC (marquage IV)
j'avais naguère harcelé incité H.Rodde à ressortir les citernes Fauvet-Girel (ce qu'il a fait!) et je ne désespère
pas un jour sensibiliser André (Goletto) pour une nouvelle...
pour ceux qui ont peur de sortir leurs modèles de la boîte...
J'ai longtemps tourné autour
j'ai longtemps détesté sa couleur Ripolin
Puis... j'ai sorti un pinceau (il y a belle lurette que je n'ai plus mon Devilbiss)
IMG_7861.JPG
IMG_7812.JPG
IMG_7862.JPG
IMG_7813.JPG
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Je me posais simplement une question quand à la couleur. Elles ne sont pas vertes ces machines ?
Quelle que soit la machine considérée, la couleur d'origine devient un vague souvenir au fur et à mesure que la dite machine avance dans l'âge....
on ne presente plus cette petite machine en version charbon ou fuel..produite par b Semblat
un tres beau modele dans differente version...et numero.. 13 -20-42 -68 ....excetera
je vous propose 2 charbon N° 42 des Batignolles et la N°50 de la Rochelle et un version fuel la N° 68 de Nice..et la 46...
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En tous cas bravo à Marc (l'homme qui monte des 030 les yeux fermés !)
a+
Fingers in the nose... 8)
Bonjour à tous
Un petit tour d'horizon rapide sur une construction personnelle que je viens d'achever aujourd'hui d'un kit de D Fayet.
Celui ci comporte de beaux moments de modélisme pour un modèle qui ne manque pas de charme et qui avait été injustement oublié des différentes productions...
bonsoir,
que pensez-vous des modèles Allmo (les Hbis) et des modeles MTH (les Eaos)?
Mauro
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Merci beaucoup Valery. Ils m'inspirent beaucoup et je regrette seulement de ne pas avoir trouvé un bon prix d'achat. 25 à 30% des frais d'affranchissement, c'est trop.
Bonjour à tous !
Voici un monofoudre JCR enfin terminé.
Quelques surprises dans le kit mais finalement beaucoup de satisfaction quant à l'impression donnée par le modèle : c'est du lourd et massif!
Des remerciements particuliers pour Marcou33 et Yann sans qui ce wagon aurait eu un goût...
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Bravo Marc....
Ça doit commencer à te faire une belle rame de Pinard :applause1: :applause1: :applause1: :applause1:
Il fallait absolument être en gare de Pauillac aujourd'hui...cela permettait de voir la dernière création de Thierry MAGROU. La Z4201 premier protype d'une petite série à venir. Selon son auteur, il reste quelques détails à fignoler pour ce premier jet...on s'en contenterait pourtant fort Bien...
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Superbe cette Z4200 :applause:
Le réseau a l'air tout aussi sympathique.
Fulgurex a vendu beaucoup de voitures faites par Elettren. Vers 1990, Fulgurex et Elettren se séparent pour des raisons inconnues et les voitures Elettren sont vendues par Lemaco pour une courte période. Maintenant, vous pouvez acheter des voitures Elettren directement à Elettren. Fulgurex avait...
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La voiture Pullman Fulgurex type Fleche d'Or est également disponible en bleu/crème. Voici quelques photos et une vidéo de cette voiture dans un train Fleche d'Or .
Sunset 3Rd rail, un fabricant / importateur américain de modèles en laiton H0 et 0, a fabriqué quelques locomotives européennes. La SNCF 141R a été fabriquée en 2007; la photo montre le 141R769 fuel. Ils ont également fait d'autres versions, y compris une version de charbon en livrée noire....
Hello tertous,
D'abord le 62094 de Lens restauré et conservé par le CMCF
62094 CMCF Oignies 08-2015.jpg
CAB 62094.jpg
Bogie avant.jpg
Bogie arrière.jpg
Directement dérivé des Atlantic Nord 2.641 à 2.675, ces locomotives de type ten wheel disposaient d'un moteur à quatre cylindres compound système De Glehn Du Bousquet, avec les cylindres haute pression positionnés à l’extérieur. Elles pouvaient atteindre 115 km/h sur des pentes descendantes de 5‰...
Fulgurex a émis dans les années quatre-vingt une gamme de voitures CIWL en teck, fabriquées en Italie par Dottori. La gamme comprenait des voitures-lits, des wagons-restaurants, des voitures de salon et des fourgons à bagages. Ces voitures avaient des corps en bois. Ils étaient disponibles en teck...
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Et voici quelques photos du fourgon (poste et baggage):
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